Un nouveau courtier Illico travaux s’installe à Notre Dame du Bec, en Seine Maritime
Gérard Lecoq Chicot est l’un des bientôt 150 franchisés Illico travaux à s’installer sur le territoire. C’est à Notre Dame du Bec, à deux pas du Havre, en Seine Maritime, qu’il a installé son activité. Ce département compte ainsi aujourd’hui trois adresses Illico travaux, les deux autres étant basées à Rouen.
A l’origine du concept de courtage en travaux, Illico travaux a vu le jour il y a une dizaine d’années. Le courtier en travaux est chargé de sélectionner, pour le compte de particuliers qui ont un projet d’entretien ou de rénovation de logement, des artisans au meilleur prix. Charge ensuite au client maître d’ouvrage de choisir les professionnels qui lui conviennent le mieux. Le courtier s’assure au préalable que ces artisans disposent des références réglementaires (inscription au registre du commerce ou au répertoire des métiers, assurance professionnelle, à jour de cotisations,…), d’un savoir-faire avéré dans leur corps de métier, et les invitent à établir des devis correspondant aux travaux envisagés. Il est rémunéré par chaque artisan choisi par le client, selon un pourcentage défini à l’avance avec les professionnels.
La valeur ajoutée du service proposé au client porte déjà sur le confort, pour ce dernier, de ne pas avoir à rechercher des professionnels du bâtiment, à les consulter, les relancer puisque chacun de leurs devis lui est directement adressé. Il bénéficie aussi, ainsi que les artisans auprès desquels il passe commande, d’une protection juridique qui couvre chacune des parties en cas de litige.
En une dizaine d’années d’activité, Illico travaux a ainsi pu convaincre près de 100 000 clients particuliers.
23-10-2010 Nathalie©, Journaliste masterfranchise.fr