La franchise, spécialisée dans la vente de fournitures de bureau et papeterie à bas prix, ne cesse de faire évoluer son engagement en faveur du développement durable. Bureau Vallée prévoit donc de nouvelles démarches, au profit de l'environnement, dans ses magasins et dans son mode de fonctionnement interne.
L'enseigne s'est, tout d'abord, récemment engagée avec le Discount Durable Équitable et Profitable. Une charte qui classe les produits Bureau Vallée de A à E, A étant le produit le plus « propre ». Les articles présents dans les franchises du réseau sont tous fabriqués dans le respect des règles sociales, ils sont saints et durables. Pour cette année 2011, la totalité des produits classés E seront retirés des rayons Bureau Vallée.
Le franchiseur a mis en place une filière de recyclage et un concours interne pour développer des idées contribuant à réduire l'impact environnemental. Il a également mis en place des chartes internes et de nombreuses méthodes respectueuses de l'environnement.
Le dirigeant de l'enseigne, Bruno Peyroles, indique : « Nous faisons tout notre possible en interne pour que notre engagement écologique se répercute dans la philosophie de travail de nos salariés. Nous avons mis en place : des poubelles de tri, une diminution des impressions de documents, des vélos électriques pour les déplacements de nos employés, des véhicules de société émettant moins de 119 grammes de CO2/km... ».
En 2010, 645 000 cartouches jet d'encre ou laser ont été revendues pour leur donner une nouvelle vie. 15 086 cartouches jet d'encre ont été rechargées en magasin en 2010.
Bureau Vallée ce sont des articles plus « verts » au meilleur prix !
17-03-2011 Aurore©, Journaliste masterfranchise.fr