Courtier en travaux, un métier en béton

franchise illiCO travaux
illiCO travaux Marque fondatrice depuis 24 ans du métier du courtage en travaux sur le marché de la rénovation et de l’extension de maisons.

Leader de la rénovation, illiCO travaux propose à ses clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels, un accompagnement complet sur [...]

Publié le

Trouver un professionnel qui réalise la prestation au meilleur prix est devenu un casse tête : artisans du bâtiment débordés, devis exorbitants, travaux de qualité hétérogène...

Les ménages sont de plus en plus en quête de conseils indépendants et de prix maîtrisés. Pour répondre à ce nouveau besoin est né le métier de courtier en travaux.

L'histoire commence en 1999, quand Nicolas Daumont, alors étudiant en école d'ingénieurs, casse une vitre dans son studio. Ses échanges ubuesques avec les professionnels du secteur lui donnent alors l'idée d'un nouveau concept de métier, inspire des pratiques déjà courantes dans l'assurance et l'immobilier. Aussitôt dit, il crée en mars 2000 Illico Travaux.

Le concept ?

Le courtier se déplace chez le client afin de qualifier les caractéristiques et les contraintes du projet. Puis présente au client deux devis d'entreprises référencées pour leur sérieux (délais, solidité financière, assurances, disponibilité.. .). Le client choisit. I
Et le succès est au rendez vous,


En quatre ans, le nombre de courtiers a triplé. Six cents se partagent un marché évalué à 45 milliards d'euros par an (source Capeb).

Atout: le métier ne dispose pas de barrières à l'entrée et le taux de marge est relativement attractif. Il peut s'exercer en indépendant ou en franchise d'enseigne (franchise courtage en travaux)

Dernières actualités de la franchise illiCO travaux