Le leader de la distribution de papeterie et de fournitures de bureau discount continue sur sa lancée de2011 où son développement exceptionnel lui a permis d’ouvrir plus de 35 points de vente en France et à l’étranger, sur un marché pourtant stagnant.
Avec des perspectives d’ouvrir 40 magasins cette année, l’enseigne affiche clairement ses ambitions et prouve encore une fois que son concept est très porteur. La barre des 200 magasins approche à grands pas…
En janvier, Bureau Vallée a ouvert dans le centre de Bordeaux (Gironde) sur 220m², à Saint Lizier (Ariège)
sur 140m² et à Tignieu Jameyzieu (Isère) sur 650m².
En avril, quatre nouveaux magasins ont vu le jour à Wittenheim/Mulhouse (Haut-Rhin) sur 780m², à Geispolsheim/Strasbourg (Bas-Rhin) sur 250m², à Dommartin les Toul (Meurthe et Moselle) sur 250m² et à Castelnaudary (Aude) sur 400m².
En mai, les DOM sont à l’honneur avec un 4ème magasin ouvert en Guadeloupe à Pointe à Pitre (225m²) et un 4ème également à La Réunion à St Joseph (200m²).
Points importants :
- 2/3 de ces patrons de magasin sont des multi-franchisés : ils ont déjà un ou plusieurs magasins Bureau Vallée.
- 2/3 de ses nouveaux points de vente sont des petits formats (moins de 300m²), ce qui confirme la tendance de développement de l’enseigne vers les centres-villes et en périphérie de villes moyennes sur des petits formats de magasins.
A noter également le déménagement de 2 magasins : à Choisey/Dole (Jura) en mars et aux Clayes sous Bois/Plaisir (Yvelines) en février, le magasin pilote de l’enseigne a doublé sa surface de vente (750m²).