La Boîte à Pizza, n°1 français de la vente à emporter et de la livraison à domicile de pizzas, dévoile aujourd’hui sa nouvelle recette conçue et imaginée par ses fans.
Cette création est le résultat du concours Facebook lors duquel les fans de la marque ont pu créer plusieurs recettes et voter pour la future pizza collaborative de l’enseigne.
Le jury final a fait le choix de la pizza Bretonne proposée par Jean-Yves, une recette gourmande et équilibrée ayant fait l’unanimité.
La Pizza des Fans », la toute 1ère pizza collaborative de France
Pour la 1ère fois en France, La Boîte à Pizza a développé avec XPrime Groupe une application Facebook offrant la possibilité à ses Fans d’imaginer une recette et de voter pour la pizza de leur choix, sur un mode collaboratif.
« Nous voulions faire participer nos Fans à la création de leur pizza. Depuis septembre 2011, nous avons collaboré avec notre agence pour augmenter le nombre de nos fans et les intégrer au cœur de notre communication. Plus qu’une simple page « Fan » de la marque, nous souhaitions entreprendre une démarche qualitative et participative avec un espace d’expression qui leur est dédié.» explique Delphine Tusseau, Responsable Communication. Du 15 mai au 1er juin, la communauté s’est mobilisée pour soumettre à l’enseigne ses meilleures recettes : « L’opération a rencontré un franc succès : 2500 participants, 11 000 votes et plus de 4257 pizzas créées. L’enseigne est ainsi passée de 36 000 à 53 000 fans » indique Delphine Tusseau.
5 créations soumises à un jury de professionnels, dont Norbert Tarayre, finaliste de l’émission « Top Chef »
A l’issue du vote « La Pizza des Fans », les 5 recettes les mieux notées sont arrivées sur la table du jury final de La Boîte à Pizza composé notamment de Norbert Tarayre, finaliste de Top Chef 2012, Frantz Lallement, Président de La Boîte à Pizza et Stéphane Pont, Directeur du réseau.
Après dégustation, le jury a sélectionné la pizza Bretonne de Jean-Yves
L’équilibre et la gourmandise de la recette « Crème fraîche, mozzarella, saumon, noix de Saint-Jacques, crevettes, persillade, citron » ont séduit l’ensemble du jury.
Lors du jeu, la pizza était arrivée en 3ème position à l’issue des votes de la communauté Facebook avec 1134 voix.
Cette nouvelle pizza sera commercialisée sur l’ensemble du réseau La Boîte à Pizza en septembre et octobre prochains.
Au-delà de voir sa pizza à l’honneur sur les cartes de plus de 130 restaurants, le pizzaïolo en herbe a gagné un an de pizzas gratuites.
Fort du succès de cette opération originale, l’enseigne compte renouveler l’expérience pour donner régulièrement la parole à ses consommateurs afin de répondre au mieux à leurs attentes gustatives.
Dès novembre une application mobile devrait ainsi venir compléter le dispositif.