Notre nouveau concessionnaire de Vélizy, Mr Bruno HORNUSS, nous raconte son intégration au réseau POINT D’ENCRE :
Étiez-vous de la « profession » avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?
Fort d’une expertise métier de plus de 25 ans dans le domaine de la reprographie, aussi bien en temps que franchisé que cadre dans un groupe important reconnu en région parisienne, je souhaitais à nouveau franchir le pas de la franchise. Etre mon propre patron en tant que franchisé avait été très plaisant, cette expérience commerciale et de gestionnaire m’avait beaucoup plu, et correspond vraiment aujourd’hui à mes attentes professionnelles.
Pourquoi avoir choisi ce secteur ?
Fondé à la fois sur l’écologie et l’économie, le secteur de la recharge de cartouches d’encre représente un marché à fort potentiel.
En effet, les consommateurs sont de plus en plus conscients de l’impact de leur consommation sur l’environnement, et recherchent également à optimiser les coûts de leurs consommables d’impression. Il s’agit-là d’un secteur porteur et durable !
Comment avez-vous connu POINT D’ENCRE ?
J’ai eu l’occasion de connaître l’enseigne lors de discussions avec un ami qui ouvrait un magasin POINT D’ENCRE. Mon intérêt pour POINT D’ENCRE a rapidement été récompensé, puisque j’ai eu l’occasion de rencontrer le directeur du service Développement réseau par le biais du salon de la Franchise à Paris. Celui-ci a ainsi pu m’apporter des réponses claires à toutes mes questions, ce qui a été bénéfique dans l’avancée de mon projet de création d’entreprise en franchise.
Pourquoi avoir choisi POINT D’ENCRE ?
POINT D’ENCRE est l’enseigne qui m’intéressait le plus parmi toutes celles que j’ai rencontrées. En premier lieu, c’est le concept POINT D’ENCRE en lui-même qui m’a convaincu : les prestations et produits écologiques, couplés aux économies, sont proposés aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises et associations, ceci permet de réaliser de façon qualitative des ventes tout en valorisant un service de proximité. De plus, POINT D’ENCRE est l’enseigne nécessitant un investissement moins élevée que d’autres franchises similaires, ce qui aussi un élément déterminant.
Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par POINT D’ENCRE ?
En parallèle des nombreux apports et du support marketing, technique et commercial fournis par l’enseigne, il est important d’organiser de manière proactive l’implantation de son nouveau magasin POINT D’ENCRE. Au jour d’aujourd’hui, j’ai une parfaite connaissance du tissu économique de ma zone chalandise, et mon étude de marché, couplée à une stratégie marketing très forte, m’offre de belles perspectives de réussite au sein du réseau POINT D’ENCRE.