Esthetic Center poursuit son expansion en France

franchise BEAUTY SUCCESS L’INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L’INSTITUT Instituts prémiums, multimarque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes.

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes.

Publié le

Esthetic Center, n°1 français de la beauté mixte sans rendez-vous, annonce l’ouverture de son 18ème institut depuis le mois de janvier dernier. Avec un chiffre d’affaires de 34,65 millions d’euros et une croissance à deux chiffres depuis quelques années, le réseau séduit de plus en plus de franchisés souhaitant se lancer sur le marché des soins et de la beauté. Esthetic Center entend ainsi poursuivre sa politique de développement et atteindre un total de 25 à 30 ouvertures d’ici fin 2012.

Un réseau national qui se renforce en région parisienne


Déjà implanté en Ile de France avec 20 instituts, Esthetic Center poursuit ses ambitions parisiennes avec l’ouverture de 4 nouveaux centres à Noisy le Grand, Sceaux, Neuilly-sur-Marne et Longjumeaux. L’enseigne marque ainsi sa volonté de renforcer sa présence autour de la capitale.

Depuis le début de l’année, Esthetic Center s’est également implanté dans les régions suivantes :

  • Aquitaine (Bias)
  • Bretagne (St Malo)
  • Centre (Fleury les Aubrais)
  • Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Limousin (Brive)
  • Midi-Pyrénées (Lourdes et Millau)
  • Pas de Calais (Lens)
  • Pays de la Loire (Reze)
  • Picardie (Trie Château et Compiègne)
  • Provences Alpes Côte d’Azur (St Maximin)

Le réseau ouvre par ailleurs deux instituts en Guadeloupe (Baie Mahault) et en Martinique (Ducos).

Un réseau porteur pour les franchisés


Un concept qui fonctionne

Le succès d’Esthetic Center repose sur un concept en phase avec les attentes des femmes et des hommes modernes et actifs. Esthetic Center démocratise la beauté en proposant des soins haut de gamme à prix accessibles et sans contrainte de rendez-vous.

Une logique de performance

Le réseau a mis en place des solutions permettant d’optimiser le fonctionnement de chaque point de vente. Le système des « happy hours » notamment, permet aux responsables d’enseignes de répartir plus équitablement les visites durant la semaine, tandis que les clients peuvent contourner les horaires les plus chargés et bénéficier de tarifs préférentiels.

Grâce à l’utilisation de machines high-tech, Esthetic Center optimise également le temps d’occupation des esthéticiennes et le remplissage des cabines.

Les clients abonnés d’Esthetic Center bénéficient quant à eux de nombreux avantages tout au long de l’année, favorisant ainsi la fidélisation.

« Pour pouvoir proposer à notre clientèle des soins de qualité à des prix toujours plus accessibles, nous étudions chaque soin à la loupe : temps de pause, gestes des esthéticiennes, performance des machines… Cette logique est indispensable pour assurer tant la réussite et les perspectives de croissance du réseau, que la satisfaction de nos clients », conclut Frantz Lallement, Président d’Esthetic Center.


Dernières actualités de la franchise BEAUTY SUCCESS L’INSTITUT