Les franchisés Cuisine Plus réunis pour leur séminaire d'été

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CUISINE PLUS a découvert MALTE lors de son séminaire d’été qui s’est déroulé du 16 au 18 juin dernier.

Située à 90 km au sud de la Sicile et 300 km environ de l'Afrique du Nord, MALTE, l'Ile des Chevaliers, nichée au cœur de la Méditerranée, fait partie d'un petit archipel miraculeusement préservé de la pollution, à l'ensoleillement presque permanent, à la température toujours clémente.
MALTE, la méconnue, a enchanté l’ensemble des participants par sa douceur de vivre et son charme mêlé de tradition britannique, et de fantaisie orientale.
Il est difficile de ne pas remarquer l'héritage des Chevaliers de l'Ordre de Saint Jean. Les plus fabuleux personnages de la Chrétienté donnèrent tout d'abord à l'archipel la chose peut-être la plus connue au monde à son sujet, la Croix de Malte à huit pointes, qui reste le symbole de l'Ordre Militaire Souverain de Malte.
La fondation de LA VALETTE remonte à l’an 1566 sur décision du Grand Maître de l'Ordre, le Français Jean de La Valette. La cité est un ensemble étonnant d'architecture militaire et d'art baroque.

Une excursion a permis de visiter le PALAIS DES GRANDS MAITRES ET SON ARMURERIE, la CO-CATHEDRALE ST-JEAN, l’ancienne église conventuelle de l'Ordre remontant au 16e siècle, un splendide exemplaire d’art baroque, et l’ORATOIRE pour admirer l’extraordinaire toile du peintre CARAVAGGIO (LE CARAVAGE) : LA DECOLLATION DE SAINT JEAN-BAPTISTE.

Bénéficiant d’une vue exceptionnelle, situé juste à l'extérieur de l'entrée historique de la ville fortifiée, à 500 m des bastions de LA VALETTE, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, le GRAND HOTEL EXCELSIOR 5***** a accueilli la centaine de participants qui ont aussi pu profiter de la piscine et de la plage privée.



Mais rappelons que l’essentiel de ce séjour était consacré aux réunions de travail organisées dans le magnifique salon « ballroom » de l’hôtel.

Tous les sujets stratégiques indispensables au développement de l’enseigne ont été abordés, tant sur le plan du concept, de la communication, de la politique commerciale que des outils et de l’organisation.

Des intervenants sont venus animer ces réunions : Christophe GAZEL de l’IPEA a fait le point sur la situation du marché du meuble et de la cuisine en particulier. Et Mickaël AGUILAR a enflammé l’assistance par une présentation originale et percutante………

Jean-Pierre PONT (PDG de FBD) et Loïc PAITEL, directeur général de l’enseigne, ont précisé, quant à eux, la stratégie de l’enseigne CUISINE PLUS qui, sur un plan organisationnel, s’appuie sur les structures support du groupe FBD et, sur un autre plan, préserve et développe sa propre identité fondée sur son « ADN » et son savoir-faire reconnu.

La relance de CUISINE PLUS, après de profondes modifications sur son concept, son modèle économique et commercial, son organisation et sa gamme de produits, se traduit par l’ouverture de 12 magasins cette année.

Le positionnement, la cible, le territoire de marque et la stratégie média ont également été rappelés avec, au cœur du dispositif média, la préparation des 30 ans de l’enseigne en 2014.

La cohérence de l’ensemble des actions a été présentée par les équipes de la centrale : communication, marketing, produits, bureau d’étude, web, politique commerciale.

Le séminaire s’est terminé par une soirée originale qui s’est déroulée sur un site exceptionnel, MDINA, ancienne capitale de l'île, ville fortifiée surnommée aussi la CITE DU SILENCE, un véritable joyau d’architecture.

Accueillis en musique au son du tambour par une troupe en costumes d’époque, les participants ont pu savourer un cocktail sur les remparts de la ville de MDINA offrant une vue imprenable sur une grande partie de l’île. Un dîner de gala a suivi au Restaurant « BACCHUS », bâtiment préservé depuis 1658 offrant une magnifique architecture allant du Roman au Médiéval.

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