Bureau Vallée, spécialiste dans la distribution de fournitures de bureau et de papeterie à prix discount, vient une nouvelle fois de tirer son épingle du jeu en cette période phare de la rentrée des classes, en proposant aussi bien au grand public qu’aux professionnels, des produits adaptés à leurs besoins avec toujours cette volonté de proposer le meilleur rapport qualité/prix du marché.
La différence entre « discount » et « discount de marques » ?
Dans l’imaginaire collectif, on associe souvent le discount à des produits de 1er prix, sans marque, donc de qualité moindre... A la différence de Bureau Vallée qui propose du « discount de marques » en associant à la fois des prix parmi les plus intéressants du marché, à des marques reconnues (ex. Canon, Clairefontaine, Exacompta, Samsung, Stabilo, Bic, Oxford, Gautier, Staedtler…).
Bureau Vallée, en sa qualité de centrale de référencement, assure pour le compte de son réseau de 230 magasins la sélection des produits, la négociation des prix et des conditions d’achat. Ce fonctionnement lui permet d’être très compétitif et d’offrir aux consommateurs un choix de produits au meilleur prix, de la papeterie aux produits high-tech.
Une enseigne dynamique qui sait se renouveler
Outre les innovations produits, dernières tendances et nouveautés des fabricants, Bureau Vallée se distingue par son large choix de services pratiques, qui facilitent la vie de ses clients : la préparation gratuite des listes scolaires, la couverture des livres, le BV Drive, le remplissage et le rachat des cartouches vides, l’impression grand format (jusqu’au A0) et depuis peu le rachat des tablettes, smartphones et calculatrices ou encore la gravure laser et la personnalisation d’objets… Bureau Vallée met un point d’honneur à proposer des services utiles pour accompagner ses clients, tout au long de l’année.
Une formation et un accompagnement de ses franchisés
Le succès de Bureau Vallée s’explique avant tout par l’implication de ses collaborateurs, considérés comme de réels ambassadeurs de la marque.
Etape incontournable, le recrutement est le début de l’aventure, tant du côté du franchiseur que du franchisé. Comment rejoindre l’enseigne ?
- Etre commerçant dans l’âme (avoir un bon relationnel, aimer ses clients…)
- Connaître ou avoir envie d’apprendre la gestion et l’animation des Hommes.
Les franchisés Bureau Vallée disposent notamment d’une formation de 75 jours en magasin et d’une semaine complète pour se familiariser avec les outils du réseau. L’immersion est totale et le futur franchisé partage rapidement les valeurs de l’enseigne : respect, solidarité et convivialité. Pour chaque ouverture, l’accompagnement des services centraux est optimal : communication, achats, juridique, finance, animation, développement : un seul objectif, votre réussite !
Bureau Vallée garde un lien constant avec ses franchisés grâce à des réunions régionales, un séminaire annuel, des salons internes par types de métiers, etc.
Un soutien qui se traduit par un vrai investissement des franchisés et une forte confiante en l’enseigne. En témoignent les derniers chiffres : 52% du développement du réseau se fait par l’interne (multi-franchisés).