Plan de communication ambitieux pour la franchise illiCO

franchise illiCO travaux
illiCO travaux Marque fondatrice depuis 24 ans du métier du courtage en travaux sur le marché de la rénovation et de l’extension de maisons.

Leader de la rénovation, illiCO travaux propose à ses clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels, un accompagnement complet sur [...]

Publié le

 illiCO TRAVAUX sur les ondes …

Depuis le début de l’année, illiCO TRAVAUX, leader du courtage en travaux et des devis travaux, a lancé sa campagne de communication grand public visant à augmenter sa notoriété et à s’imposer comme la référence du courtage en travaux.

Radio

Afin de renforcer sa  notoriété nationale, illiCO TRAVAUX a parrainé l’émission Trafic Info sur France Info du 1er au 30 avril dernier. Forte de la couverture nationale et du nombre d’auditeurs, cette émission a déclenché un fort retentissement médiatique autour de notre réseau. Dès la rentrée, une enquête sera menée pour mesurer l’impact de la campagne. L’expérience sera très certainement à renouveler…

 

TV

Chaque samedi aux alentours de 14h50, illiCO TRAVAUX parraine l'émission Côté Jardins de France 3 avec un spot de 8 secondes avant et après le générique.  Au total ce sont 12 émissions qui sont diffusées en avril, mai et septembre prochain.

 

Pour compléter cette campagne, le 10 avril dernier a été diffusé un reportage dans le journal 19/20 sur la chaîne France 3 nationale. Ce fut l'occasion de présenter le métier de courtier en travaux.

 

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon sur TLM

Un reportage tourné par TLM, la télévision locale de Lyon, à la demande de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon, avait pour objectif de présenter les nouveaux métiers de service à la personne. Ce fut l'occasion de présenter les services rendus par les courtiers illiCO TRAVAUX auprès des particuliers qui souhaitent réaliser des travaux. La diffusion date du 23 avril 2008.

…et dans la presse nationale !

Dans la continuité de sa communication nationale, illiCO complète son action radio et télévisée par la presse.

 

Une récente étude a montré que ce sont les femmes qui sont à l'origine de la demande de travaux au sein des couples. En ce sens, communiquer sur des supports lus par la gente féminine devenait incontournable.

 

C’est ainsi qu’une campagne de publicité dans la presse nationale a été lancée d’avril à octobre 2008 dans Maison Magazine et Le Journal de la Maison.

 

illiCO a donc mis en place un plan de communication ambitieux, qui lui permet de rayonner au niveau national pour faire connaître son métier au grand public.

 

Dernières actualités de la franchise illiCO travaux