Apport personnel
90 000 €
Implantations
6
Franchise DO&KA
Animalerie spécialisée - alimentation et accessoires pour le bien-être des animauxUn concept d’animalerie innovant sur un marché dynamique en pleine expansion !
Apport personnel
90 000 €
Aide au financement
Non
Investissement global
300 000 €
Droits d'entrée
17 000 €
Type de contrat
Franchise - 7 ans
CA réalisable après 2 ans
1 000 000 € HT
Apport personnel
90 000 €
Implantations
6
-
Redevance fonctionnement :
5% -
Redevance publicitaire :
1% + Frais informatique : 100 € /mois -
Royalties :
0 -
Surface moyenne :
500 m²
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Présentation du concept
DO&KA
Créée en 2015, l’enseigne DO&KA est spécialisée dans la distribution d’accessoires et d’aliments pour les animaux de compagnie. Elle éprouve avec succès la rentabilité de son concept avant de le déployer en franchise dès 2023. Actuellement, elle recherche ses premiers porteurs de projet pour renforcer sa visibilité partout en France.
Caractéristiques du concept DO&KA
L’enseigne DO&KA mise sur une expérience client de haute volée pour se distinguer de ses concurrents. Proposant des conseils personnalisés aux clients, les franchisés sont formés sur le service et la qualité de l’accueil.
Dans les points de vente DO&KA, les clients découvrent plus de 8 000 références de produits en accessoires et en alimentation pour les animaux domestiques. Le référencement comprend des marques exclusives, des produits d’appel et d’autres plus qualitatifs et techniques. Les nouveautés sont rapidement proposées en rayon.
Pour faire revenir les clients, la marque DO&KA propose aussi de nombreux services comme l’aide au chargement dans la voiture ou la gravure de la médaille du chien ou du chat.
Les franchisés peuvent réaliser, après 2 ans d’existence, un CA de 1 million d’euros.
Formation et assistance des franchisés
Vous devez être ambitieux, flexible et avoir le sens de la relation client pour devenir franchisé DO&KA. Pour vous rendre opérationnel sur votre futur métier, la tête de réseau vous propose une formation initiale personnalisée. Par la suite, il se tiendra à vos côtés de la recherche du financement à la sélection du local, en passant par la formation continue.
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Précisions :
Apport personnel : 90 000€ (apport de 30% minimum de l’investissement total)
Formations et assistance
Chez DO&KA, nous réalisons des formations individuelles pour transmettre toutes les clés du succès. Nous avons des formateurs qualifiés et reconnus dédiés à la réussite de nos franchisés.
Des formations sont dispensées aussi bien au niveau commercial, la vente, l’accueil, le langage, que sur un plan technique. Nous souhaitons que tous nos franchisés puissent être compétents, attentionnés et avec une base solide de gestionnaire. Notre programme de formation est accès sur 6 grands thèmes qui sont l’intégration, l’exploitation au quotidien, la gestion des équipes, le système d’information, la communication et bien sûr les techniques de vente.
Notre métier est d'accompagner nos futurs franchisés dans la prise de décision, et cela, tout au long de notre relation. Pour cette raison, nous avons décidé de fournir les services suivants à nos franchisés, avant lancement et pendant l’exercice de leur activité :
- En soutenant la construction du projet et son ouverture
- (Implantation, recherche du local, financement, travaux, aménagement, BP, plan de communication)
- En standardisant notre savoir-faire et nos bonnes pratiques et en les formalisant dans le manuel de savoir-faire
- Par la formation initiale, continue au profit des franchisés et de leurs équipes
- Par un soutien personnalisé
- Par des réunions collectives de franchisés
- Par des outils de communication grâce à un intranet collaboratif.
Profil du candidat
En tant que chefs d’entreprise, les franchisés DO&KA doivent posséder de véritables qualités entrepreneuriales et de fortes capacités d'initiative et d'autonomie. Cela nécessite d’avoir :
Du savoir-faire :
- Capacité à diriger une équipe opérationnelle.
- Gestion d’un centre de profit
- Capacité de travail élevée en raison de l'amplitude horaire
- Être un homme ou une femme de terrain
Du savoir être :
- Sens de la relation client
- Tourné.e vers l'action,
- Enthousiaste, optimiste,
- Ambitieux.se, compétiteur.ice,
- Capacité à motiver les autres,
- Flexibilité, adaptabilité au changement,
- Esprit réseau.