Franchise DO&KA

Apport personnel
90 000 €

Implantations
8
Demande de documentation

Franchise DO&KA

Animalerie spécialisée - alimentation et accessoires pour le bien-être des animaux

Un concept d’animalerie innovant sur un marché dynamique en pleine expansion !

Apport personnel
90 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
300 000 €

Droits d'entrée
24 000 €

Type de contrat
Franchise - 7 ans

CA réalisable après 2 ans
1 000 000 € HT


Apport personnel
90 000 €

Implantations
8
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    5%
  • Redevance publicitaire :
    1% + Frais informatique : 100 € /mois
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    500 m²

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Présentation du concept
DO&KA

Créée en 2015, l’enseigne DO&KA est spécialisée dans la distribution d’accessoires et d’aliments pour les animaux de compagnie. Elle éprouve avec succès la rentabilité de son concept avant de le déployer en franchise dès 2023. Actuellement, elle recherche ses premiers porteurs de projet pour renforcer sa visibilité partout en France.

 

Caractéristiques du concept DO&KA

 

L’enseigne DO&KA mise sur une expérience client de haute volée pour se distinguer de ses concurrents. Proposant des conseils personnalisés aux clients, les franchisés sont formés sur le service et la qualité de l’accueil.

 

Dans les points de vente DO&KA, les clients découvrent plus de 8 000 références de produits en accessoires et en alimentation pour les animaux domestiques. Le référencement comprend des marques exclusives, des produits d’appel et d’autres plus qualitatifs et techniques. Les nouveautés sont rapidement proposées en rayon.

 

Pour faire revenir les clients, la marque DO&KA propose aussi de nombreux services comme l’aide au chargement dans la voiture ou la gravure de la médaille du chien ou du chat.

 

Les franchisés peuvent réaliser, après 2 ans d’existence, un CA de 1 million d’euros.

 

Formation et assistance des franchisés

 

Vous devez être ambitieux, flexible et avoir le sens de la relation client pour devenir franchisé DO&KA. Pour vous rendre opérationnel sur votre futur métier, la tête de réseau vous propose une formation initiale personnalisée. Par la suite, il se tiendra à vos côtés de la recherche du financement à la sélection du local, en passant par la formation continue.

 

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Précisions :

Apport personnel : 90 000€ (apport de 30% minimum de l’investissement total)

Formations et assistance

Chez DO&KA, nous proposons une formation initiale complète de 3 semaines pour transmettre toutes les clés du succès. Cette formation, dispensée par des experts internes qualifiés mais également par des intervenants externes, s’axe sur la connaissance des produits, l’exploitation au quotidien, la gestion du point de vente et des équipes, les outils et process du réseau, la communication et, bien sûr les techniques de vente. Nous souhaitons que tous nos franchisés puissent être compétents, attentionnés et avec une base solide de gestionnaire.

Notre métier est d'accompagner nos futurs franchisés dans la prise de décision, et cela, tout au long de notre relation. Pour cette raison, nous avons décidé de fournir les services suivants, avant lancement et pendant l’exercice de leur activité :  

  • Soutien dans la construction du projet et de son ouverture (implantation, recherche du local, business plan, financement, travaux, aménagement, plan de communication…)
  • Formation initiale et continue
  • Mise à disposition de notre savoir-faire via une base de connaissances et du e-learning
  • Soutien personnalisé et animation régulière
  • Réunions collectives inter-magasins et intranet collaboratif pour échanger et partager les bonnes pratiques

Profil du candidat

En tant que chefs d’entreprise, les franchisés DO&KA doivent posséder de véritables qualités entrepreneuriales et de fortes capacités d'initiative et d'autonomie. Cela nécessite d’avoir :

Du savoir-faire :

  • Capacité à diriger une équipe opérationnelle
  • Gestion d’un centre de profit
  • Capacité de travail élevée en raison de l'amplitude horaire

Du savoir être :

  • Sens de la relation client
  • Tourné.e vers l'action
  • Enthousiaste, optimiste
  • Ambitieux.se, compétiteur.ice
  • Capacité à motiver les autres
  • Flexibilité, adaptabilité au changement
  • Esprit réseau

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