Apport personnel
20 000 €
Implantations
20
Franchise INTÉRIEURS PRIVÉS
Créateur et Fabricant Français d’Agencements Intérieurs Sur Mesure.Intérieurs Privés est une nouvelle génération de magasins, qui propose à ses clients un accompagnement pas à pas, avec la concrétisation de leurs envies, par la création et la conception sur-mesure de tous leurs projets d’agencement : du séjour au dressing, en passant par le bureau, l’entrée, la chambre et la cuisine.
Apport personnel
20 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
100 000 €
Droits d'entrée
10 000 €
Type de contrat
Licence de marque - 5 ans
CA réalisable après 2 ans
650 000 €
Apport personnel
20 000 €
Implantations
20
-
Redevance fonctionnement :
3% du Chiffre d’Achat HT -
Redevance publicitaire :
4 000 €/an -
Royalties :
- -
Surface moyenne :
90 à 250 m²
Demande de documentation Ajouter à ma sélection
Présentation du concept
INTÉRIEURS PRIVÉS
Créée en 2014, l’enseigne Intérieurs Privés, se spécialise dans le domaine de l’agencement intérieur en proposant des solutions personnalisées. Ce placement novateur lui permet de se démarquer de la concurrence et de se lancer en réseau en 2016. Face au succès de son concept, elle souhaite ouvrir 10 nouveaux points de vente par an et recherche des partenaires intéressés par une licence de marque pour participer à cette expansion.
Caractéristiques du concept
L’enseigne Intérieurs Privés se distingue par son approche personnalisée de l'aménagement intérieur. Son équipe spécialisée prend le temps de comprendre les besoins de chaque client pour créer des espaces intérieurs uniques. Grâce à la société de production du Groupe BF, l'enseigne propose une gamme de mobilier sur mesure, s'adaptant aux spécificités de chaque espace à aménager. Les showrooms design et contemporain permettent aux clients de se projeter et de se rendre compte de la qualité des réalisations des experts Intérieurs Privés. Des partenariats avec des fournisseurs d'électroménager et de décoration viennent enrichir cette offre.
Formation et assistance des franchisés
Les licenciés de marque Intérieurs Privés bénéficient de l'expertise d'un groupe fort de plus de 20 ans d'expérience. Ils ont accès à des services internes pour les devis, l'administration des ventes, le marketing, la communication, et peuvent faire appel à deux architectes d'intérieur pour leurs projets. Ils suivront une formation initiale pour développer les connaissances et compétences nécessaires à l’exploitation de leur magasin Intérieurs Privés.
Formations et assistance
Parcours de formation initiale :
- Dédié aux nouveaux adhérents du réseau Intérieurs Privés, ainsi qu’à leurs équipes
- Intervenants : Spécialiste Rangement, Spécialiste Cuisines, Spécialiste DAO & CRM, Spécialistes Marketing, Communication & Création
- Une coanimation du parcours
- Un parcours de 11 jours autour du rangement, de la cuisine, des logiciels, de la communication print et digitale
- Possibilité de monter une convention D2BP pour les candidats recevant des subventions OPCO
- Prise en charge des déjeuners
- Parcours initial valable 1 an - facturé 6.050 € HT pour 2 personnes du même magasin
Parcours de formation à la carte :
- Ouvert à tous les adhérents du réseau Intérieurs Privés, ainsi qu’à leurs équipes
- Intervenants : Spécialiste Rangement, Spécialiste Cuisines, Spécialiste DAO & CRM, Spécialistes Marketing, Communication & Création
- Des modules adaptés à la demande du partenaire
- 1 journée / module
- 600 € HT / journée pour 2 personnes du même magasin
- 400 € HT / journée par magasin (2 personnes) pour 2 magasins participants et plus
- Possibilité de monter une convention D2BP pour les candidats recevant des subventions OPCO
- Prise en charge des déjeuners
Profil du candidat
Le candidat idéal pour rejoindre notre réseau Intérieurs Privés doit incarner un profil alliant esprit entrepreneurial et collaboratif. L'envie de piloter sa propre affaire devrait s'accompagner d’une capacité à anticiper les opportunités, à prendre des initiatives et à gérer de manière autonome son activité au sein du réseau.
Cette orientation entrepreneuriale devrait être complétée d'une sensibilité artistique marquée pour la création et la décoration intérieure, qui contribuera à enrichir l'offre du réseau et à satisfaire les attentes diversifiées de la clientèle.
Un esprit organisé et rigoureux constitue un atout essentiel. Le candidat devrait démontrer une capacité à gérer efficacement les aspects opérationnels de son activité, tout en maintenant une discipline et une rigueur dans ses démarches administratives. Cette approche structurée favorisera la croissance harmonieuse de son entreprise au sein de notre réseau.
En résumé, le candidat idéal pour notre réseau en licence de marque Intérieurs Privés allie esprit entrepreneurial, esprit collaboratif, volonté affirmée de piloter sa propre affaire, sensibilité pour la création et la décoration intérieure, tout en faisant preuve d'un esprit organisé et rigoureux dans la gestion de son activité.