Franchise THE BARBER COMPANY

Apport personnel
25 000 €

Implantations
62
Demande de documentation

Franchise THE BARBER COMPANY

Le concept coiffeur-barbier premium dédié aux nouveaux dandys, recherchant la tradition et l’expertise.

Coiffeur – Barbier pour tous les styles : coupes maîtrisées et soins masculins réalisés avec savoir-faire !

Apport personnel
25 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
140 000 €

Droits d'entrée
10 000 €

Type de contrat
Franchise - 7 ans

CA réalisable après 2 ans
250 000 €


Apport personnel
25 000 €

Implantations
62
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    Redevance forfaitaire Année 1 : 750 € à 850 € par mois selon type d’emplacement
  • Redevance publicitaire :
    -
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    35 à 70 m²

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Présentation du concept
THE BARBER COMPANY

Lancé en 2019, The Barber Company s'implante sur le marché des salons de coiffure pour hommes avec une approche premium. En quelques années, cette enseigne a su s’imposer sur son secteur grâce à une expérience client unique qui allie tradition et modernité. Pensé comme un club de dandys anglais, chaque salon dévoile une ambiance élégante et chaleureuse. Les services sont réalisés par des professionnels formés aux dernières tendances en matière de coiffure et soins masculins. 

The Barber Company : une histoire de succès

L’enseigne ouvre dix salons en succursale, avant de franchir un cap en 2021 avec le lancement de son réseau en franchise. Le développement a été rapide, avec 62 salons implantés en France en 2024. Adossée au groupe Provalliance, The Barber Company a su combiner expertise traditionnelle et modernité et s’impose désormais comme un acteur majeur avec une ambition claire : atteindre 250 salons d’ici 2030.

Bénéficiez des avantages de The Barber Company

The Barber Company propose à ses franchisés un modèle économique performant et attractif. Grâce à une clientèle fidèle, avec une moyenne de 6,3 visites par an, le chiffre d’affaires potentiel atteint 250 000 € après deux ans d’activité. Le concept bénéficie d’un positionnement premium qui attire une clientèle régulière et variée. Les coûts d’achats maîtrisés, associés à une rotation rapide des prestations, permettent une rentabilité optimale. Le réseau assure également une forte visibilité avec une collection annuelle de visuels, qui garantissent une image cohérente et professionnelle pour chaque salon.

Profitez de la formation et de l’accompagnement The Barber Company

En intégrant The Barber Company, vous accédez à un accompagnement complet avant, pendant et après l’ouverture de votre salon. L’enseigne propose une formation initiale approfondie pour vous et votre équipe, axée sur les techniques de coiffure et de gestion spécifiques au réseau. Cette formation se poursuit tout au long de l’année grâce à l’Académie The Barber Company et la plateforme de e-learning accessible en continu. Un coaching personnalisé en salon et un suivi régulier des performances sont également disponibles pour vous aider à développer votre activité et à renforcer la compétence de vos équipes.

Devenez franchisé The Barber Company et rejoignez un réseau en pleine expansion, avec un modèle économique rentable et un accompagnement complet. 

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Formations et assistance

BÉNÉFICIEZ D’UN ACCOMPAGNEMENT TRANSVERSAL 

En devenant franchisé The Barber Company, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé AVANT, PENDANT et APRES l’ouverture de votre salon. Quelle que soit l’étape de votre projet ou de votre vie de franchisé, il y aura toujours un interlocuteur à qui vous adresser.

AVANT L’OUVERTURE DU SALON 

  • Aide à la recherche de locaux ou de rachat de fonds de commerce de salons existants 
  • Agencement : étude des projets d’implantations et conception des salons en fonction du cahier des charges 
  • Aide à la recherche de financement : réalisation d’un business pan et accompagnement en banque au besoin
  • Mise en place commerciale : publicité d’ouverture, formation initiale, commande de produits… 

PENDANT ET APRÈS L’OUVERTURE DU SALON

La formation a une place prépondérante au sein du réseau The Barber Company, elle se distingue ainsi : 

  • Formation initiale pour le franchisé et l’équipe en place juste avant l’ouverture : découverte du concept, parcours client, diagnostic, fidélisation, techniques propres à l’enseigne (coupe, barbe, soin …)
  • Formation continue, illimitée toute l’année avec : 
    • L’Académie The Barber Company 
    • L’Académie Management : vente, management, développement personnel… 
    • Notre plateforme de E-Learning accessible 24h/24
    • La possibilité d’être coaché directement en salon

Au quotidien, les animateurs réseaux en région sont à votre disposition pour :

  • Un suivi de l’activité et des ratios propres à la marque (visites, fidélité, nouveaux clients, revente, fiche moyenne …)
  • Un appui et des recommandations pour vous aider à faire monter en puissance vos équipes (plan de formation spécifique)

Profil du candidat

Nous recherchons avant tout des personnes ayant de bonnes qualités organisationnelles, des compétences commerciales, managériales et d’animation.

Aussi, il est important que nos futurs franchisés soient en cohérence avec les valeurs de l’enseigne THE BARBER COMPANY, aient une volonté d’entreprendre et une ambition de développement.

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