Franchise PAUL

Apport personnel
200 000 €

Implantations
800
Demande de documentation

Franchise PAUL

Pains de goût, boulangerie, pâtisserie, viennoiserie, sandwicherie et petite restauration

Avec plus de 750 boutiques et restaurants dans près de 50 pays, PAUL est fier d’incarner la boulangerie française tout autour du monde en proposant à ses clients des pains de goût, de délicieuses pâtisseries et viennoiseries, de savoureux sandwichs et tant d’autres créations gourmandes à déguster à tous moments de la journée.

Apport personnel
200 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
450 000 €

Droits d'entrée
48 000 €

Type de contrat
Franchise - 7 ans

CA réalisable après 2 ans
NC


Apport personnel
200 000 €

Implantations
800
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    NC
  • Redevance publicitaire :
    1%
  • Royalties :
    5%
  • Surface moyenne :
    100 m²

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Présentation du concept
PAUL

Fondée en 1889, l’enseigne Paul se déploie sur le secteur de la boulangerie / pâtisserie. D’une petite affaire familiale, elle a su devenir l’incarnation de la boulangerie traditionnelle française partout dans le monde. Depuis son ouverture à la franchise en 2002, elle a ouvert plus de 800 boulangeries dans plus de 50 pays. Pour renforcer encore sa position de leader, elle est actuellement en quête de nouveaux porteurs de projet.

 

Caractéristiques du concept Paul

 

La force des boutiques Paul, c’est de proposer une offre de produits complète à ses clients, adaptée à chaque moment de la journée. Du pain au chocolat pur beurre au petit-déjeuner, au sandwich ou au plat traiteur pour le déjeuner, en passant par un moelleux au chocolat pour le goûter, il en existe pour tous les goûts !

 

Si la marque Paul est étroitement associée à la tradition, elle se singularise par ailleurs par sa capacité à innover. Développement du click and collect, engagements nutritionnels et environnementaux, vente en ligne en constituent autant d’exemples.

 

Pour s’adapter aux besoins et aux contraintes des franchisés, le concept Paul se décline en multiples formats.

 

Formation et assistance des franchisés

 

Une première expérience professionnelle en boulangerie n’est pas requise, mais constitue un plus pour votre candidature. La première étape pour devenir franchisé Paul consiste en une formation métier de 12 semaines. Par la suite, vous bénéficiez du soutien du franchiseur dans le développement de votre activité.

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Formations et assistance

Formation : formation métier de 12 semaines sur un site école :

  • Production traiteur et pâtisserie, 
  • Boulangerie, 
  • Gestion d’un point de vente, 
  • Vente, 
  • Merchandising…

Profil du candidat

Le candidat idéal a : une forte motivation pour notre marque et nos produits. Une expérience professionnelle réussie, des aptitudes démontrées de meneur d’hommes et d’encadrement d’équipes. Un fort pouvoir relationnel et commercial. Des facultés à développer dans le temps plus d’un magasin. Un bon tissu relationnel local.

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