Point d'Encre, l’enseigne de recharge de cartouches d’encre, met en application son plan de développement sur le sol africain via un contrat de master franchise avec la société Sitocar SA, dirigée par Jean-Calvin Mbayen.
En tout pas moins de 14 ouvertures sont d’ores et déjà prévues pour les 3 années à venir. Le réseau arrive sur un marché quasi-vierge et compte bien exporter son savoir-faire sur la terre africaine. Avec une première implantation dans la capitale camerounaise, à Douala, Point d’Encre dispose d’un premier pied à terre pour amorcer le développement de son réseau en Afrique Centrale.
Le groupe Point d'Encre vient de former Alain Titty Dimbeng pour assurer la formation des futurs commerçants. Il mettra à profit son expérience d’Expert auprès de l’ONUDI (Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel) pour garantir au réseau un développement pérenne.
Sitocar va, dans un premier temps, concentrer son développement sur la CEMAC (Cameroun, République du Congo, Gabon, Guinée équatoriale, République centrafricaine et Tchad) avant d’investir le marché plus large de la CEEAC.
Benjamin Thomas, Master Franhise ©