Le réseau de magasins dédiés aux fournitures de bureau, fournitures scolaires et papèterie réaffirme sa position de discounter à travers une enquête comparative réalisée dans 190 magasins du réseau et de trois de ses concurrents de la grande distribution, situés dans des zones de chalandise comparables.
Basée sur une sélection de 20 produits références (feuilles, classeurs, stylos, agenda…) cette enquête révèle que le spécialiste des fournitures discount propose des prix bien en deçà de la grande distribution. Le panier moyen calculé dans chacune des enseignes permet de constaté que Bureau Vallée propose des produits de 17 à 34% moins cher que ses concurrents. Et l’enseigne affiche les prix les plus bas sur 16 des références comparées.
Si Bureau Vallée peut afficher des prix aussi compétitifs c’est entre autre parce que le réseau est spécialisé dans la distribution de fournitures de bureau.
Bureau Vallée réaffirme ainsi sa position de discounter en proposant des produits de grandes marques aux prix les plus bas. Une politique qui n’interfère pas avec la qualité de services offerte par les franchisés du réseau puisque les magasins Bureau Vallée assurent également la préparation des listes scolaires ou encore la couverture des livres.
Benjamin Thomas, Master Franchise ©