Cuisines Schmidt investit dans d’importants travaux d’extension

franchise SCHMIDT ET CUISINELLA
SCHMIDT ET CUISINELLA Nous sommes à l'écoute de VOS envies parce que VOUS n'êtes pas comme tout le monde

SCHMIDT GROUPE distribue des meubles de cuisine, salle de bains et rangement, de l'électroménager

Publiée le

Déterminée à poursuivre son développement économique et industriel, la Société Alsacienne de Meubles (SALM), n°1 français de l’aménagement sur-mesure de l’habitat et 5ème fabricant européen de cuisines, entreprend cette année la poursuite de l’augmentation de sa capacité de production via l’extension et la modernisation de son site de Lièpvre en Alsace

«Nous avons pu remarquer ces dernières années que malgré un contexte économique difficile, la meilleure stratégie était d’aller de l’avant pour dynamiser notre production et motiver nos réseaux à être toujours plus performants. Ces 5 dernières années, nous n’avons pas hésité à investir massivement dans notre outil industriel afin d’améliorer nos capacités et nos conditions de fabrication. Près de 85 millions d’euros ont été investis dans les deux sites de production de Sélestat et aujourd’hui, 35 millions sont injectés sur le site de Lièpvre. Nous sommes persuadés que c’est en investissant en période de crise que l’on parvient à faire la différence.», souligne Anne Leitzgen, Présidente de la SALM.

Modernisation du site industriel de Lièpvre

Le site de Lièpvre, étendu sur 27 000 m2, profite aujourd’hui d’un important programme d’investissement de 35 millions d’euros reposant sur :

  • des travaux d’extension de l’ordre de 2 000 m2, sur un terrain récemment acquis par l’entreprise.
  • le renouvellement des machines au profit de lignes encore plus automatiques de haute technologie d’usinage, de placage, de perçage et de conditionnement pour la marque Schmidt
  • des travaux de modernisation des bâtiments qui accueillent les services administratifs, commerciaux, marketing et informatiques avec un aménagement en adéquation avec l’évolution de l’organisation en processus.

La première phase du programme axée sur l’extension de l’usine a déjà été lancée. Les fondations ont été réalisées et le nouveau bâtiment devrait être terminé pour le printemps afin d’accueillir les nouvelles installations.

Une 2ème équipe de production va être créée. La SALM prévoit dans ce cadre l’embauche d’environ 50 personnes supplémentaires. L’usine fonctionnera en 2/8 et devrait permettre d’augmenter sa capacité de production de 30% environ.


Dernières actualités de la franchise SCHMIDT ET CUISINELLA