Sébastien Desmaison, 43 ans, a rejoint le réseau Point d’Encre en ouvrant son magasin sur la ville de Muret en Haute-Garonne.
Originaire du Val d’Oise, le nouveau franchisé à grandi entre Grenoble, Libreville et Fort de France. « Cela fait maintenant 21 ans que je suis dans le commerce et que je travaille dans les magasins » explique Sébastien. « Ces 7 dernières années, j’ai travaillé pour le groupe Kingfischer où j’ai occupé un poste de chef de secteur Commerce sous enseigne Brico Dépôt et les postes de chef de secteur Commerce et chef de rayon sous enseigne Castorama ». Une expérience bien loin de la recharge de cartouches d'encre assurément, mais Sébastien explique son choix, « après avoir travaillé plus de 20 ans pour de grandes enseignes, j’ai compris qu’il était temps pour moi de passer de l’autre coté du miroir », autrement dit de tenter l'aventure entrepreneuriale.
Les critères qui ont décidé Sébastien à signer pour un magasin Point d'Encre ? Avant tout avoir les coudées franches en terme de cibles (particuliers, professionnels) et ainsi « d’avoir un rayon d’action maximal ». L'autre facteur décisif a été que le secteur de la recharge de cartouches d'encre répond à l'impérieuse nécessité actuelle de « réduire les charges et coûts de fonctionnement » tout en participant à la protection de l’environnement et aux traitements de nos déchets.
« J’ai choisi Point d’encre pour son coté dynamique et moderne à coté des autres enseignes, ce qui m'a séduit, c’est que le concept repose sur plusieurs aspects, il y a du commerce, de la technique, de la prospection et une boutique à faire tourner avec des clients professionnels et particuliers » conclut Sébastien « Je suis fier de rejoindre Point d’Encre qui met en avant la notion de service, ce qui à l’heure actuelle est un point à ne pas négliger. »
Le magasin Point d'Encre Muret est situé au 24, avenue Saint-Germier.
Dominique André-Chaigneau, Master Franchise ©