L’export, clé du développement du réseau Piscines Desjoyaux. Dans un article publié par le magazine Activité Piscine, Jean-Louis Desjoyaux, PDG du groupe Piscines Desjoyaux, réaffirme le positionnement de son groupe sur les marchés internationaux et annonce son objectif de réaliser, à moyen terme, 50% du chiffre d’affaires de l’enseigne à l’export.
Le groupe Piscines Desjoyaux exporte son savoir-faire depuis déjà plusieurs décennies, puisque l’enseigne a démarré son développement international à la fin des années 1980, avec son implantation sur le sol espagnol. Aujourd’hui, l’enseigne vend ses piscines dans pas moins de 85 pays à travers le monde.
Jean-Louis Desjoyaux reconnaît néanmoins que le marché de la piscine connaît un ralentissement depuis quelques années et que les crises géopolitiques dans certains pays sont venues pénaliser les ventes des Piscines Desjoyaux. Le groupe continue cependant à enregistrer des profits en hausse. Ainsi, l’enseigne a réalisé une progression de son chiffre d’affaires de 3,2% sur l’exercice 2013/2014. Une performance qu’elle doit à sa gestion rationnelle, ainsi qu’à des investissements cohérents, notamment en recherche et développement, ainsi qu’en communication. Le groupe reste donc confiant pour l’avenir et met actuellement au point des produits qui seront prochainement générateurs de croissance.