Création de l’entreprise Ecolave à Metz

franchise ECOLAVE
ECOLAVE Lavage éco-responsable & Smart repair.

La référence du lavage automobile écologique.

Publiée le
ecolave metz  

A 29 ans, Thierry Fontaine a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat. Originaire de l’Ile de la Réunion, Thierry vient s’installer en métropole il y a tout juste 10 ans. À Metz, il entreprend une formation de conducteur de lignes de production puis trouve un emploi comme chauffeur-livreur.

En 2007 il découvre le milieu de la charcuterie-traiteur et décide de passer son CAP afin de travailler dans ce secteur qu’il apprécie.

Après avoir occupé différents emplois, fin 2014, Thierry fait le constat que travaillant beaucoup pour les autres, autant que ce soit pour lui !

C’est ainsi qu’il commence à s’intéresser à la franchise, notamment via les sites spécialisés dont www.toute-la-franchise.com

 

 

Dans le même temps, aimant « chouchouter » sa voiture mais habitant en appartement, il cherche des produits d’entretien sans eau. La conjugaison de l’envie de se lancer et l’entretien de son véhicule vont l’amener à regarder de plus près les concepts de lavage écologique sans eau. Dès décembre 2014, il a un premier contact avec Jérémy Richard, le fondateur de l’enseigne, déjà très prometteur puisque c’est finalement sur cette enseigne qu’il va définitivement arrêter son choix.

Le temps de finaliser son projet, créer son entreprise, suivre la formation initiale au siège d’Ecolave en région nantaise puis à Dijon auprès de son « moniteur » Rodney Morvan, lui-même franchisé sur Dijon, Thierry est fin prêt pour lancer son activité.

Témoignage : « La formation est l’un des points forts du concept Ecolave et le fait d’accompagner un moniteur durant une semaine permet de passer efficacement de la théorie à la pratique. Et ce que j’apprécie dans cette enseigne c’est la diversité des activités puisqu’il n’y a pas que du lavage. J’ai pu constater la grande qualité des produits et je suis certain que les professionnels comme les particuliers vont apprécier la qualité des prestations que je serais en mesure de leur apporter sous la bannière Ecolave » affirme Thierry Fontaine.

Dernières actualités de la franchise ECOLAVE