Le réseau spécialiste du pneumatique et de l’entretien automobile renforce sa présence dans les grandes agglomérations et s’implante dans de nouvelles villes.
Point S poursuit sa stratégie de développement visant à offrir un service de proximité optimal. L’enseigne affine son maillage géographique, avec pour objectif l’ouverture d’une trentaine de points de vente cette année. 19 nouveaux centres ont déjà rejoint l’enseigne au premier semestre.
Les grandes agglomérations et les zones urbaines sont une priorité de développement : l’enseigne a identifié 140 villes dans lesquelles elle souhaite s’implanter ou accentuer sa présence.
Au premier semestre, Point S s’est ainsi renforcée dans les grandes agglomérations, avec 3 nouveaux centres en région parisienne et des implantations à Marseille intra-muros, à Montpellier (Castelnau le Lez) ainsi qu’à Clermont Ferrand (Pont du Château).
Simultanément, l’enseigne s’est installée dans 6 nouvelles villes : Saint Paul les Dax, Lannion, Albi (Lescure d’Albigeois), Cavaillon, Quimperlé et Argelès, où Point S revient après seulement quelques mois d’absence.
Le développement de Point S repose sur le déploiement de ses 3 concepts de centres complémentaires, normalisés selon les métiers et les spécificités du point de vente : « l’entretien rapide », commerce de proximité adapté à la clientèle des centres-villes et des stations-service, « le centre auto », commerce de type Grande Distribution implanté en zone commerciale, « l’industriel », destiné à la clientèle Poids Lourds et Agraire, en zone d’activité ou industrielle.
Point S propose ainsi à ses futurs adhérents, quel que soit leur projet, un concept de commerce d’entretien automobile complet et adapté.
Cette diversification s’exprime dans les nouveaux centres 2015, parmi lesquels :
- un centre d’entretien rapide s’installe au coeur de Marseille,
- un nouveau centre auto s’implante à Quimperlé,
- le centre de Saint Paul les Dax est un bel exemple de centre industriel Point S.
Christophe Rollet, Directeur général de Point S, commente : « Nos 3 concepts nous permettent de continuer notre expansion, en répondant au marché, mais surtout à des chefs d’entreprises qui veulent rester indépendants tout en bénéficiant de l’accompagnement et de l’approche de la distribution moderne que nous leur proposons. »