Nouveau concept, nouvelle façade de magasin mais également nouveau logo et nouveaux spots publicitaires, au sein du réseau Cuisines Schmidt, l'année 2015 est riche de nouveautés. Selon l'enseigne, « cette innovation a pour objectif d'apporter un souffle moderne et jeune à l'enseigne et de confirmer sa position haut-de-gamme accessible. »
Plus moderne et plus sobre, le nouveau logo donne le ton. Les nouvelles façades renforcent encore le coup de jeune avec des lignes contemporaines et graphiques, accentuées par la structure de l’entrée. Le rouge et le gris anthracite, les deux couleurs emblématiques de la marque restent de mise. Côté communication off et online aussi, l'enseigne monte à l'offensive. Schmidt communique ainsi à 360° tant en France qu'à l'étranger, notamment via les réseaux sociaux. Ce vent de modernité semble d'ores et déjà porté ces fruits puisque Schmidt affiche sur les 2 premiers mois de l'année une croissance de 10% en France et de 11% tous pays européens confondus par rapport à la même période en 2014.
L'enseigne Schmidt (groupe SALM, Société Alsacienne de Meubles) compte aujourd'hui plus de 440 points de vente répartis dans une vingtaine de pays.
Dominique André-Chaigneau, Master Franchise ©