Point S se rapproche de Mobivia Gourpe pour une mutualisation des achats

franchise POINT S
POINT S Pas de stress, il y a Point S

Pneumatiques, entretien courant, vente de produits et accessoires, vitrage, mobilité douce, vente auto

Publiée le

Point S et Mobivia Groupe (Midas, Norauto, etc.), deux poids lourds du secteur automobile français viennent de conclure une alliance stratégique pour une politique d’achats commune avec, selon un communiqué Point S, l’objectif de « consolider leur position dans un marché dominé par les équipementiers mondiaux ».

Les deux groupes ont affirmé leur volonté de conserver leur indépendance respective, notamment en matière de politique commerciale et de développement de réseau, tout en se donnant les moyens d’améliorer les « conditions d’achat des pneumatiques et des pièces détachées sourcés par les deux groupes, dans chacun de leurs marchés d’implantation, en Europe et dans le monde ».

Ce rapprochement devrait donner naissance à une « structure dédiée à vocation internationale », précise le communiqué. Il illustre la volonté des deux groupes de renforcer leur positionnement international comme le confirme Christophe Ribault, Président du directoire de Mobivia Groupe, pour qui « cette alliance sur les achats a vocation à renforcer notre développement international et pérenniser l’activité des entrepreneurs qui nous font confiance en rejoignant nos réseaux ».

Quant à Christophe Rollet, Directeur général de Point S, il souligne que « cet accord est une bonne nouvelle pour la profession et les consommateurs, pour la première, il démontre que les Distributeurs Indépendants, par le rapprochement sur les achats de deux acteurs majeurs, ont la volonté de maintenir l’existence d’une offre indépendante des constructeurs et des équipementiers ; pour les seconds, cette alliance est aussi le moyen d’optimiser le marché dans l’objectif de renforcer et améliorer l’offre au client final ».


Dernières actualités de la franchise POINT S