Le groupe SALM, premier fabricant français de cuisines et 5ème fabricant européen, envisage d'accroître la capacité de son usine alsacienne, à partir de janvier 2016.
En effet, la société alsacienne de meubles a pour objectif d’appuyer le développement européen de sa marque Schmidt, qui connaît l’inauguration de 20 à 40 nouveaux magasins, chaque année.
Cette extension marque, également, la volonté de la SALM d'étendre son offre à toutes les pièces de la maison (cuisine, salle de bain, dressing,...), qui résultera en la création de 110 emplois, entre 2015 et 2016 et de 300 postes à l’horizon 2020.
Créée en 1934, l’enseigne Cuisines Schmidt se développe en réseau depuis 1989 et compte près de 449 magasins dans une vingtaine de pays, en 2015.
Le spécialiste de la distribution de meubles de cuisines et de salles de bain, de solutions de rangement et d’électroménager est élu « Service client de l’année 2016 » dans la catégorie « Aménagement de l'habitat ».
Quant à ses adhérents, ils bénéficient d’un soutien permanent de 18 semaines de formation, d’une aide au recrutement, d’une assistance au démarrage, etc.