BH Car, réseau national d’agences automobiles et de mise en relation entre particuliers, a inauguré, au mois d’octobre 2015, son service de reprises de véhicules d’occasion, dans le but d'aider les franchisés du réseau à débloquer des ventes à travers l’achat du véhicule au client particulier.
Fondée en 2010 et lancée en franchise l’année suivante, l’enseigne propose un ensemble de services de proximité, dédiés à la transaction de véhicules, né d'une demande croissante de clients désirant accélérer et optimiser la vente de leurs véhicules (auto, moto, quad, scooter, camping car...).
Il faut préciser que BH Car bénéficie d’un stock, en constante augmentation, pour satisfaire les demandes et besoins de ses clients.
Par ailleurs, le réseau s’appuie sur son organisme de garantie mécanique interne BH Warranty, qui garantit les véhicules vendus, permettant ainsi aux particuliers d’acheter en toute sérénité.
De même, BH Car dispose de nombreux atouts qui séduisent les clients, notamment un logiciel de gestion et multidiffusion interne, permettant de ne dépendre d’aucun prestataire, un logiciel de facturation automatique, ainsi qu’un intranet générant les statistiques du vendeur ou de l’agence.
Par ailleurs, chaque franchisé bénéficie d’un accompagnement personnalisé, d’une formation continue, de réunions trimestrielles et d’un soutien permanent. En contrepartie, il est amené à investir d’un apport personnel de 20 000 euros pour monter son entreprise BH Car.