Depuis le 4 janvier 2016, Schmidt s'est engagé à devenir la référence en matière de service client, et ce à travers le lancement d'une offre complète, centrée sur la tranquillité et la sérénité des clients, sous l'appellation TTC (Toute Tranquillité comprise).
S'inscrivant dans une démarche à long terme, cette charte d'engagement repose sur 8 piliers qui concernent l'ensemble de son parc de magasins hexagonal :
- Un seul interlocuteur en relation avec le client de l'étude à la mise en service de l'aménagement.
- Un devis gratuit et détaillé incluant la prise de mesure au domicile du client.
- Les prix les plus justes, qui sont garantis par le remboursement de la différence.
- Le respect de la date d'installation.
- Une garantie d'excellence de 25 ans sur les charnières et sur les pièces métalliques, 10 ans sur les meubles et les plans de travail, 5 ans sur les appareils électroménagers avec remplacement à neuf sans vétusté ainsi que la plomberie.
- La garantie de livraison et d'achèvement de la pose.
- La réception de votre aménagement.
- Schmidt à votre service : un service téléphonique pour le traitement de toutes les requêtes clients, 6 jours sur 7.
Avec cette offre de services gratuite, complète et globale, Schmidt est l'unique marque de son secteur d'activité à s'engager de la sorte pour mieux satisfaire ses clients dès l'entrée en contact avec l'enseigne jusqu'à l'après-vente. Une démarche qui a récemment valu à la marque d'être élue « Service Clients de l'Année 2016 ».
La charte TTC est accompagnée par une puissante compagne de communication en magasins avec pour accroche l'expression TTC (Toute Tranquillité comprise) et une icône médiatique qui consiste en un chat endormi symbolisant la quiétude et la sérénité que la marque souhaite pour ses clients. En complément, une présence TV et une compagne média sur internet viennent appuyer la charte.
Appartenant au groupe SALM, le réseau Schmidt voit le jour en 1934. Il est spécialisé dans la distribution des meubles de cuisine, salles de bains et rangements ainsi que d'électroménagers. Sa concession est lancée en 1989.
Fin 2014, l'enseigne compte 449 magasins dans environ 25 pays et 286 magasins en France.
Les futurs concessionnaires du réseau auront droit notamment à une formation patron de 18 semaines, une aide au recrutement, une assistance au démarrage de leur nouvelle activité et un référencement de produits complémentaires.