Cuisine Plus, le réseau spécialisé dans les cuisines équipées sur mesure, a convié ses membres à son congrès de fin d’année, tenu sur l’île de Zanzibar. Il s'agit d'un archipel paradisiaque grâce à ses plages aux grèves de sable blanc, ses lagons transparents, sa végétation luxuriante, ses plantations d’épices et d’arbres tropicaux à perte de vue, etc.
Le continent africain a été, ainsi, un lieu de détente et d'activités sportives complétés par des réunions de travail animées par Jean-Pierre Pont, Loïc Paitel, respectivement PDG et DG du groupe Franchise Business Division (FBD) et Franck Ecalard, directeur général de Cuisine Plus.
Ces rencontres ont été l'occasion pour aborder des sujets liés au développement de l’enseigne, notamment sur le plan du concept, de la communication, de la politique commerciale que des outils d’organisation.
Elles ont, également, permis de favoriser les échanges entre les franchisés et les partenaires fournisseurs présents dans ce cadre exceptionnel.
A la fin du séjour organisé du 19 au 28 novembre 2015, deux journées de Safari photo ont été programmées en Tanzanie, dans le cratère du N’Gorongoro et dans la réserve de Manyara.
Le congrès s'est, ainsi, déroulé dans un petit coin isolé apparaissant comme un Jardin d’Eden ou un paradis terrestre, qui abrite encore quelques tribus Masaïs malgré la présence des « big five » : lions, léopards, buffles, rhinocéros et éléphants.
A cet effet, les participants ont exprimé leur enchantement de pouvoir photographier les animaux de près.
Développant son réseau depuis 1984, l'enseigne Cuisine Plus propose un large choix de cuisines équipées sur mesure.