L'année ne fait que commencer et le réseau AvivA Cuisines annonce déjà 6 ouvertures programmées à Brest, Tignieu, Le Mans, Nantes, Reims, Marseille, sur le premier semestre 2016.
Ces nouvelles implantations confirment la forte dynamique de croissance qui anime l'enseigne depuis la réorganisation de son service Développement en 2015, année qui a connu 8 ouvertures de magasins. Ces dernières ont contribué à l'agrandissement de plus de 3000 m² de la surface totale exploitée par le parc réseau mais également au développement économique local avec environ 30 créations d'emplois.
La dynamique de développement d’AvivA Cuisines illustre aussi le succès du concept de l'enseigne qui consiste à proposer plus de 350 modèles de cuisines de fabrication allemande à des prix accessibles tout en garantissant un niveau de qualité et de service irréprochable.
Par ailleurs, le réseau a déployé, en 2013, la génération 2 de ses magasins, qui marque une montée en gamme et où sont vendues des cuisines haut de gamme, toujours à des prix contenus. Cette orientation a permis de rendre accessible un produit d'exception à un très large public, avec à la clé, un prix moyen de 4.600 euros (cuisine complète avec électroménager).
Fondé en 2000 par les frères Abbou et développé en franchise depuis 2007, AvivA Cuisines s'appuie sur une politique d'achat et de gestion rigoureuse pour proposer, au plus grand nombre de clients, des cuisines allemandes haut de gamme à des prix défiants toute concurrence.
En 12 ans d'activité, le réseau a atteint 57 magasins dont 15 en propre et 42 en franchise. Cherchant encore et toujours à se développer, AvivA Cuisines souhaite atteindre 85 points de vente en 2016.
Les entrepreneurs qui souhaitent rejoindre l'enseigne bénéficient d'une formation initiale de 17 semaines, d'une aide au montage du projet et d'une assistance à l'ouverture du magasin.