Le réseau Point S s’étend en Yvelines et lance un nouveau magasin à Houilles. Ce dernier vient s’ajouter aux 8 magasins existant dans ce département.
Pour ce faire, le centre Point S Houilles-Avocars adopte les couleurs de l’enseigne spécialiste du pneumatique et de l’entretien automobile.
Jean-Pierre Marsiac, le propriétaire de ce centre, est également le gérant d’un commerce de vente de voitures sans permis. Il a l’intention de nuancer ses services en créant un centre d’entretien et réparation toutes marques (tourisme, 4X4, utilitaires), dans un espace qui avoisine son activité. C’est ainsi que Point S lui a donné la possibilité de concrétiser son projet.
Pour son élargissement au national, l’enseigne mise sur quatre types de services :
- Point S City, dédié aux communes rurales et hyper centre-villes
- Point S Entretien Rapide, pour la clientèle des centres villes et des stations-services
- Point S Centre Auto, destiné aux zones commerciales avec un espace de vente en libre-service
- Point S Industriel, qui s’adresse aux professionnels (Poids Lourds, Génie civil, Agraire…), dans les zones d’activité ou industrielles.
Point S est un réseau créé en 1971 et développé en franchise, la même année. Il compte 450 implantations, dont 53 en région parisienne.
L’enseigne propose une formation initiale de 2 à 5 jours en fonction du profil du candidat. Elle programme 2 réunions régionales par année et 1 congrès annuel.
Point S met à la disposition de ses franchisés, un responsable régional, qui fait une visite mensuelle au minimum et un formateur assurant plus de 15 formations possibles.