La dernière participation de Point S au salon de la franchise a été couronnée de succès avec, à clé, un nombre record de visiteurs sur le stand de l'enseigne avec 75 contacts qualifiés dont les projets d'ouverture d'un centre d'entretien auto Point S sont tout à fait réalisables. D'autant plus que le réseau table sur cinquantaine de nouvelles implantations en 2016 et que les futurs franchisés ont présenté à l'enseigne, lors de Franchise Expo, des projets déjà avancés.
« La qualité des rencontres augmente significativement d’année en année. Les prospects nous connaissent et ont une idée précise de ce que nous pouvons leur apporter. Nous n’avons plus besoin, comme c’était le cas il y a encore quelques années, de leur expliquer qui nous sommes. D’autre part, ils sont à niveau d’élaboration de leur projet beaucoup plus avancé, ce qui devrait permettre de les faire aboutir plus rapidement », précise Stéphane Roy, directeur du développement national de Point S.
En effet, le réseau profite désormais de sa notoriété reconnue et de la complémentarité de ses 4 concepts (Point S City, Point S entretien rapide, Point S centre auto et Point S industriel) pour attirer des entrepreneurs de plus en plus nombreux et surtout connaissant de mieux en mieux le fonctionnement de la franchise Point S.
Le marché international, lui, où le réseau se développe en master franchise dans 30 pays, n'est pas en reste puisque Point S a également enregistré des contacts qualifiés plus nombreux, de la part d’entrepreneurs remplissant les conditions d'implantation à l'étranger.
Les rencontres directes avec les futurs franchisés sont régulièrement organisées par Point S.
Ainsi, après Franchise Expo, c'est lors d'une journée d'information qui se tiendra le 13 avril 2016 dans les locaux lyonnais de l'enseigne, que le réseau donne rendez-vous aux porteurs de projets désireux d'ouvrir un centre d'entretien automobile sous sa bannière.