Speed Queen, l’enseigne phare du fabricant mondialement renommé de matériel de blanchisserie Alliance Laundry Systems, compte bien accélérer le développement de son réseau de laveries en libre-service sur les marchés européens.
Lors du dernier salon de la franchise de Paris, Guillaume Verdoucq, responsable du développement de l’enseigne, est notamment revenu sur l’expansion de l’enseigne en France. Après avoir ouvert 15 laveries en 2015, le réseau table sur pas moins de 50 nouvelles implantations pour l’année 2016.
Pour parvenir à cet objectif, le réseau s’appuie sur l’excellence de son concept, la force du groupe Alliance Laundry Systems et le développement de nouvelles solutions toujours plus innovantes pour séduire les entrepreneurs.
Les laveries Speed Queen sont notamment pilotables à distance ce qui offre à leurs gérants la possibilité de poursuivre une activité salariée ou autre en parallèle. Enfin, le groupe vient de reprendre la gestion directe du réseau, facilitant ainsi ses relations avec ses licenciés.
Bien que développé en licence de marque, Speed Queen assure néanmoins un accompagnement identique à celui de la franchise aux investisseurs qui rejoignent son réseau, notamment en termes de recherche d’emplacement et de positionnement vis-à-vis de la concurrence, et ce, sans pour autant exiger de droit d’entrée ou redevances.
Intéressé par les opportunités d’affaires offertes par Speed Queen ? Rendez-vous sur la fiche de l’enseigne pour savoir comment ouvrir une laverie avec le réseau : Le concept Speed Queen.
Benjamin Thomas, Master Franchise ©