Axeo Services ambitionne, à l’horizon 2026, soit 20 ans après sa création, de consolider sa croissance annuelle sur le rythme actuel de 25% et de renforcer sa couverture nationale, tout en améliorant les process qualité et parvenir à accompagner la transformation du digital.
La signature de nouveaux partenariats commerciaux avec les plus grandes enseignes de la distribution, de l’assurance, de l’immobilier ou encore du service aux particuliers et entreprises fait partie également des ambitions de l’enseigne, qui a été créée par Julien Moineau et Jérôme Pages le 5 Avril 2006, en s'appuyant sur leur expérience dans la création et la gérance des entreprises dans le domaine des services à la personne (particuliers et professionnels).
En 2005, la loi Borloo, relative au développement des services à la personne et portant diverses mesures en faveur de la cohésion sociale, a été votée. Mais ce n'était pas la seule raison qui a encouragé les créateurs de l'enseigne. Ils projetaient de proposer des services à la personne d'un niveau supérieur.
De nos jours, Axeo Services repose sur trois spécificités pour séduire sa clientèle :
- Un bon accompagnement de la personne sur les différentes étapes de sa vie, de la naissance au vieillissement. L’enseigne propose des prestations de garde d'enfants, ménage, repassage, jardinage, bricolage mais aussi des solutions des services de maintien à domicile pour les personnes âgés et de soutien aux personnes à mobilité réduite.
- 30% des activités de l'enseigne sont consacrés, en 2016, aux prestations destinées aux professionnels tels que : les commerçants, les professions libérales, les artisans et les petites et moyennes entreprises.
- Un plan de management participatif en faisant participer les franchisés dans les prises de décisions. Cela assure une mobilisation constante d'énergie et une implication aux règles de solidarité.