Michel Glorieux a décidé de se développer en Suisse en ouvrant un premier magasin pilote Ecolave en 2014, devenant ainsi le premier master-franchisé de l'enseigne.
L'entrepreneur, ancien directeur général de la société Swissport, a voulu pendant 2 ans renforcer la position de son implantation avant d’accueillir de nouveaux franchisés.
« Il était important pour moi d’acquérir de l’expérience et de pouvoir dresser un bilan de mes 24 premiers mois d’activité » précise-t-il.
De 2014 à 2016, il a également accordé beaucoup de temps à jauger le marché suisse et ses éventuelles opportunités.
Courant juin, Michel Glorieux accompagnera et conseillera son premier franchisé au pays des helvètes, qui se basera sur le secteur de Lausanne.
Le nouveau franchisé a suivi au préalable une formation au siège d'Ecolave, en Loire-Atlantique avant de rejoindre le moniteur-franchisé de Dijon, Rodney Morvan.
Michel Glorieux espère, par ailleurs, réaliser une dizaine d'implantation en 4 à 5 ans.
Ecolave est une enseigne spécialisée dans la préparation esthétique automobile, qui a été créée en 2008 avant d’entamer son développement en franchise en 2009.