Après les ouvertures d'Amiens et Besançon, Ecolave inaugure une nouvelle implantation dans le Var. C'est Jean-Paul Meyer, ancien capitaine d'armes dans la marine marchande qui en sera le gérant.
Poussé par une demande de départ de la société pour qui il travaillait, le nouveau franchisé décide de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale.
Ce véritable passionné d'automobile pratiquait du rallye régulièrement par le passé et était également concerné par la cause écologique et adepte du lavage sans eau bien avant de connaître la franchise Ecolave.
Après quelques recherches via internet, il découvre le concept Ecolave, qui a déjà fait ses preuves, et est immédiatement attiré par la renommée de l'enseigne.
C'est à Vertou, en banlieue nantaise, au siège de l'enseigne que l'aventure de Jean-Paul avec Ecolave commence suite à une rencontre avec Jérémy Richard, président et fondateur du réseau.
Jean-Paul Meyer effectue alors une formation au siège d'Ecolave puis sur le terrain avec son « moniteur » Eric Lopez, franchisé de Nice. Le nouveau franchisé est désormais opérationnel pour fournir les services Ecolave sur la région Toulonnaise.