Le réseau Point S connaît une croissance de plus en plus importante en Amérique du Nord. Point S Canada a même organisé son tout premier congrès annuel.
Les groupes Unimax et Tire Factory respectivement canadiens et américains sont les masters franchisés qui ont rejoint Point S en 2015. On compte, aujourd’hui, plus de 290 points de ventes qui ont été harmonisés Point S.
Les deux groupes prévoient même de mettre 60 points de ventes supplémentaires aux couleurs de l'enseigne spécialiste en pneumatique, d'ici fin 2016.
« L’harmonisation de leurs points de vente est très qualitative et nous sommes heureux de voir que notre enseigne est si bien représentée sur le continent américain », souligne Fabien Bouquet, directeur général de Point S Développement et président directeur général de Point S Amérique du Nord.
Le succès de Point S en Amérique est dû surtout au marketing, avec des campagnes publicitaires rondement menées ainsi qu'une politique d'achat avec des fournisseurs privilégiés.
« Nous avons franchi une étape importante en investissant ce continent et en assurant le bon développement de nos réseaux américains, mais ce n'est qu'une étape de notre expansion », conclut Christophe Rollet, directeur général de Point S France, qui vise la 3ème place des réseaux de pneumatiques en Amérique du Nord d'ici 2020.