Point S, l’enseigne de pneumatiques et entretien automobile, continue son développement dans l’hexagone.
En effet, le nombre de ses centres auto a doublé pendant cette année. Le réseau regroupe désormais une quarantaine de centres auto, dont 25 ont ouvert leurs portes en 2016.
En 2017, le réseau a pour objectif d'atteindre 70 centres auto.
L’enseigne Point S propose quatre concepts distincts :
- Point S City : destiné aux communes rurales et hyper centres villes.
- Point S Entretien Rapide : qui s'adresse à la clientèle des centres villes et des stations-service.
- Point S Centre Auto : surface de vente en libre-service en zone commerciale.
- Point S Industriel : qui s'adresse à une clientèle de professionnels.
Parmi les dernières ouvertures de Point S :
- La Réole : géré par Olivier Hudo déjà propriétaire d'un centre auto depuis 5 ans, il décide de devenir franchisé Point S à l'automne 2016. C'est les valeurs et la convivialité de l'enseigne qui l'ont aidé à faire son choix. L'implantation se situe à ZI Frimont Ouest. La Réole.
- Poligny : géré par Claude Courvoisier multi-franchisé Point S qui ouvre son 4ème centre auto dans le Jura. L'implantation se situe Rue des Salines. ZC Grimont Sud. Poligny. Il se trouve sur un rond-point sur l'un des axes les plus passants du département.
- Chavanoz : géré par Paul Cataldo qui est propriétaire d'un garage automobile et de carrosserie Chris Car. Il décide de se lancer avec Point S et ouvre une boutique d'accessoires auto qui complète son activité d'entretien. L'implantation se situe 3 route de Belmont, Chavanoz, à 30 km de Lyon.