Georges Abbou, le fondateur et président d'Aviva Cuisines, a reçu le Trophée Auvergne Rhône Alpes – Prix de la Croissance aux Victoires des Autodidactes.
Cet événement a pour but de mettre en exergue le mérite des chefs d'entreprises et cadres dirigeants qui n'ont pas suivi de hautes études afin de réussir dans le monde des affaires. Les Victoires des Autodidactes ont été lancées par Harvard Business School, Club de France.
Le fondateur d'Aviva, primé durant cette cérémonie, a abandonné ses études à l’âge de 16 ans pour se lancer dans le commerce de la cuisine. Il était vendeur à ses débuts puis atteint le rang de manager en dirigeant un magasin à Annecy. Après avoir travaillé avec plusieurs enseignes de franchise, il décide de lancer son propre concept. Aviva voit le jour en 2000.
« Nous avons comprimé tous les frais généraux, adopté des outils informatiques qui nous permettent d’établir des devis en moins de deux heures. Nos dépenses ont donc été réduites à l’essentiel au profit de produits de qualité, que nous vendions de 20 à 40% moins cher que nos confrères », explique Georges Abbou.
Georges Abbou est un homme ambitieux qui ne cesse de repousser les limites de son concept. Cette ambition se reflète avec le nouveau concept Aviva en 2013, et sa nouvelle identité visuelle.
En 2016, le président d'Aviva lance la marque ELTØN avec son fils Benjamin.
« La nouveauté de ce concept, c’est d’anticiper les modes de vie qui arrivent. Les consommateurs attendent plus du marché de la cuisine, ELTØN est là pour leur faire vivre une expérience d’achat unique et individualisée », conclut-t-il.