A l'occasion de l'édition 2016 des Victoires des Autodidactes, les chefs de l'entreprise Cuisines AvivA s'est vu attribuer le Trophée Auvergne Rhône Alpes -Prix de la Croissance.
En effet, Georges Abbou a entamé sa carrière dans la vente des cuisines à l'âge de 16 ans. Il a rapidement gravi les échelons passant de vendeur au poste de manager, avant de prendre les rênes d’un point de vente à Annecy. Après avoir dirigé plusieurs enseignes spécialisées dans le commerce des cuisines, il se laisse séduire par la franchise et lance son propre concept. « Le métier traditionnel était révolu face aux changements du client et de la société, la montée d’Internet… J’ai voulu mettre en place, en France, une offre de cuisine de qualité à acheter facilement, rapidement et à bas prix », confie Georges Abbou.
En effet, Georges Abbou ne manque pas d’ambition. En 2013, il procède à la refonte de son propre réseau. « À l’aide d’architectes d’intérieur et de designers, AvivA a revisité la structure du magasin, son identité graphique et ses lignes de produits, note le président fondateur. », explique-t-il.
En 2016, Georges Abbou annonce le lancement de ELTØN. Une nouvelle enseigne qui promet de créer une véritable révolution sur le marché de la cuisine. « La nouveauté de ce concept, c’est d’anticiper les modes de vie qui arrivent. Les consommateurs attendent plus du marché de la cuisine, ELTØN est là pour leur faire vivre une expérience d’achat unique et individualisée », conclut le dirigeant.