En 2017, le réseau PANO spécialisé en communication visuelle, fête ses 30 ans de développement. Cette aventure, qui a débuté en 1980, témoigne du succès de l'enseigne qui a entamé son développement en franchise en 1987.
Frédéric Morlier, Président-fondateur du groupe, ne s’attendait sûrement pas au à ce succès. Le réseau Pano s'étend aujourd’hui dans 10 pays à travers plus de 100 agences.
L’histoire de l'enseigne a commencé en 1980, lors de la création de PANO dans la région de Bordeaux (33). Le développement de Pano a débuté avec la création des agences-ateliers nommées « boutiques », destinées à accueillir les clients professionnels et leur proposer un service sur-mesure. Ce fut la naissance du concept PANO.
Pendant 30 ans, le concept PANO s'est enrichi de nouvelles technologies et de nouvelles idées. Aujourd’hui, le réseau est considéré en tant qu’acteur principal spécialisé sur le marché de la publicité adhésive, signalétique intérieure et extérieure, réalisation d’enseigne et décoration de vitrine. En effet, Pano offre à ses clients un accompagnement global ainsi qu'un suivi rigoureux. « Notre signature se veut écho au professionnalisme de nos équipes et à l’investissement que nous dévouons à chacun des projets qui nous sont confiés » confie Thomas MORLIER, Directeur Général du groupe. PANO, c’est un réseau d’hommes et de femmes répartis dans plus de 100 agences en France et à l’international. Un réseau uni autour d’une Charte Qualité et Ethique, de valeurs de travail, de sérieux et de partage. « Nous sommes fiers et heureux d’avoir pu donner vie au cours de ces trente ans, à toutes les envies dans des secteurs aussi variés que les commerçants, les artisans, l’industrie, les PME ou encore les administrations. », témoigne Thomas MORLIER.
Et le réseau ne compte pas s’arrêter là ! En effet, Pano poursuit son développement dans l'Hexagone avec l’ouverture de nouvelles agences pour davantage de proximité et de qualité de services. « Nous avons à cœur, entre autres défis, d’affirmer plus encore notre démarche éco-responsable », déclare Catherine BAUDET, responsable du sourcing produits et de la relation fournisseurs.