Cuisines AvivA, le spécialiste de la cuisine haut-de-gamme, revient sur son année 2017 avant de participer au Salon Franchise Expo 2018, qui aura lieu à Paris, Porte de Versailles, du 25 au 28 mars. Cet exercice 2017 était placé sous le signe de la structuration pour l'enseigne.
En effet, le réseau a continué à renforcer sa présence dans l’hexagone avec l'ouverture de 5 nouveaux magasins comme souhaité par Georges Abbou, président et co-fondateur, qui désire « que toute personne désirant s’acheter une cuisine ait un magasin Cuisines AvivA près de chez lui ». Aujourd’hui, l'enseigne rassemble 70 points de ventes en France.
Autre fait rare dans le milieu des cuisinistes, aucune fermeture de magasin n'est à signaler, et le réseau enregistre un chiffre d'affaires en progression de 11%.
En 2017, AvivA proposait un offre répondant à 80% de la demande du marché. Il souhaite désormais aller plus loin en proposant deux formats de magasins. Des magasins en périphérie, entre 300 et 600m² de surface, et des magasins dédiés aux centres-villes, sur des surfaces à partir de 90m².