Ayant intégré le réseau L’Onglerie® en 2010, Sylvie Meurice est à la tête du centre de Châteauroux situé au 18 Rue Bertrand.
Ayant fait ses armes en mathématiques, Sylvie a fait un BEP Comptable, un métier qu’elle abandonne au bout de quelques années : « ce n’était pas un métier dans lequel je m’épanouissais ».
Par le biais de son esthéticienne, elle découvre la pose de faux ongles chez L’Onglerie® Châteauroux : « Ce fut un vrai coup de cœur. Une très belle découverte et j’ai eu le souhait de le faire très vite car je trouvais la technique extraordinaire ». souligne Sylvie.
De cliente à franchisée L’Onglerie®, Sylvie Meurice devient prothésiste ongulaire après six ans de son premier contact avec l’enseigne. C’est en 2009, qu’elle est allée à Paris au centre de formation L’Onglerie® pour tester ses capacités :
« On passe par des hauts et des bas, mais la formation en elle-même s’est très bien passée. Mentalement, c’était dur, car j’avais 48 ans à l’époque et je devais tout apprendre, j’avais perdu l’habitude. Si c’était à refaire, je ne changerais rien, à aucun moment je ne regrette ma décision, car ça vaut vraiment le coup de se lancer. » affirme-t-elle.
Après quelques difficultés au début, le centre de 60m2 est exclusivement géré par Sylvie pour optimiser son développement : « C’est un métier très passionnant et le rapport avec la clientèle est très bon ».
Aujourd’hui, Sylvie commence à penser à son futur projet ; la retraite qui est dans quatre ans. « J’ai envie que quelqu’un reprenne mon centre tout en étant dans la même veine que moi. A ce jour, je suis là pour mes clientes et cela fait partie de la fidélisation » !
Asma Louati, Master Franchise ©