4ème réseau français de mandataires immobiliers, le réseau Proprietes-Privees.com qui a déployé son plus grand programme de formation en mars / avril réalisant, en moyenne, 50 ventes par semaine, a préparé le déconfinement se procurant un grand nombre d’équipements pour reprendre son activité en toute sécurité.
Pour ce faire, il a créé un guide des bonnes pratiques à ses conseillers en plus des 7 000 masques lavables et 41 000 masques chirurgicaux livrés avant le 11 mai, à domicile. De plus, chaque salarié du siège a reçu 5 masques lavables, tandis que les conseillers ont pu acheter des packs de 30 masques chirurgicaux et 3 masques lavables à 50% de leur prix de vente, soit un investissement pris en charge par le siège, qui souhaite garantir une sécurité maximale à ses conseillers et à ses clients.
Aussi, le réseau s’est procuré 2 000 paires de gants et 3 000 gels hydroalcooliques, mis à disposition des conseillers sur leur Boutic’immo (site de commande de supports de communication et goodies du réseau).
Par ailleurs, Proprietes-privees.com a édité pour ses conseillers, un guide des bonnes pratiques (port du masque, distanciation sociale, etc.), pour leur garantir ainsi qu’à leurs clients des visites en toute sécurité.
Il a également mis en place un Plan Confiance et Sécurité aux clients pour leur expliquer toutes les mesures mises en place pour garantir leur protection face au Covid-19 dans le cadre de leur projet immobilier. En plus des gestions barrières, les conseillers du réseau effectuent une qualification des potentiels acheteurs afin de limiter les visites aux personnes décisionnaires, avec un budget validé et qui un réel intérêt pour le bien.
Autre signe de reprise, a été la relance de la publicité sponsorisée dès le 4 mai pendant deux semaines sur Plus Belle La Vie, puis à partir du 18 mai sur la météo des chaînes C8 et CSTAR.
A cette occasion, Michel Le Bras, Président du réseau s’est exprimé : « Depuis déjà plus d’un mois que nous sommes confinés, nos conseillers ont su garder le moral, notamment grâce à l’ensemble des nouveaux dispositifs que nous avons imaginés (programme inédit de formation, ateliers de coaching, échanges vidéo…). Leur dynamisme nous a permis de continuer à réaliser en moyenne 50 ventes par semaine depuis le 17 mars. Il est désormais temps de penser à l’après. Nous sommes fiers d’avoir réussi à nous procurer des équipements en très grande quantité pour assurer une reprise la plus sereine possible. Une nouvelle période est sur le point de s’ouvrir, nous allons poursuivre nos efforts pour continuer à accompagner nos conseillers comme nous l’avons fait depuis mi-mars ».
Asma Louati, Master Franchise ©