Un défi de taille mais stimulant que celui de Jean-Max Vitulin qui vient d’ouvrir la première agence Illico travaux en Martinique. Après la Guadeloupe, la franchise confirme ainsi son implantation dans les Caraïbes.
Pour le courtier en travaux d’aménagement et de rénovation pour les particuliers et les professionnels, il va en effet s’agir d’expliquer en quoi consiste son activité. Il reçoit le projet de ses clients, contacte des entreprises, artisans du bâtiment, tous choisis et classées par l’organisme Véripro, qui atteste ainsi de leur professionnalisme, et demande à ces dernières d’éditer des devis correspondants aux attentes de ses clients. Ne reste ensuite à ces derniers qu’à choisir, parmi les devis qui leur sont présentés, les professionnels avec lesquels ils souhaitent traiter leur projet d’aménagement. Sur une île où l’activité reprend et où le potentiel en travaux est important, trouver un artisan du bâtiment n’est pas chose facile.
La place est donc toute trouvée pour Illico travaux, et pour son premier franchisé, Jean-Max Vitulin, d’autant que l’enseigne propose à ses clients, à travers une protection juridique et financière ainsi qu’une enquête de satisfaction, des contrats de travaux sécurisés.
15-05-2011 Nathalie, Journaliste masterfranchise.fr