Toujours dans le but d’asseoir sa notoriété et de poursuivre son expansion territoriale, le réseau Heytens a ouvert une nouvelle franchise en région parisienne, plus précisément à Pierrelaye dans le 95.
La nouvelle franchisée est Rhimo Sbai, une ancienne du réseau qui y a travaillé pendant 20 ans. Elle a géré plusieurs magasins et à trois ans de sa retraite, elle a décidé de se lancer toute seule, mais toujours aux côtés de la franchise.
Plus que jamais convaincue par le concept qui a tenu malgré la crise sanitaire, elle a choisi de relever un nouveau challenge professionnel auprès de la marque qu’elle connait parfaitement : ‘‘Pourquoi se lancer en franchise si proche de la retraite me direz-vous ? Tout simplement parce qu’il n’y a pas d’âge pour s’accomplir. Être une femme et avoir 60 ans n’est pas un handicap. J’ai toujours voulu aller de l’avant, c’est dans mon caractère. J’aime le contact avec les gens, leur proposer de beaux projets pour finalement les savoir satisfaits. Et puis la franchise, c’est l’accomplissement de toute une vie, la satisfaction de se dire « je le fais pour moi » tout en m’appuyant sur l’accompagnement et le soutien d’une marque pour qui j’ai beaucoup d’affection….
Mon seul regret aujourd’hui, ne pas avoir tenter l’aventure de la franchise plus tôt !’’
De plus le modèle économique du réseau Heytens a séduit Rhimo Sbai puisqu’il repose sur différents piliers rassurants :
- Equipe resserrée composée d’un poseur et d’un franchisé donc faible coût
- Surface de vente réduite entre 50 à 200 m², soit un loyer accessible
- Pas de stockage, donc investissement limité
Asma Louati, Master Franchise ©