Désormais, les habitants de Vitré, de Fougères et des environs peuvent bénéficier des services du réseau Ecolave avec la nouvelle agence créée par Clément Sonnet.
Grand connaisseur de la préparation automobile, il décide de développer un projet en franchise « clé en main ».
Bénéficiant du soutien du réseau, cette option lui permettra d’entreprendre en confiance dans un marché diversifié : lavage écologique sans eau, une gamme complète de prestations de « smart repair » comme le lustrage et le polissage des carrosseries, la rénovation des optiques de phares, l'entretien et la teinture des cuirs…
Son choix s’est porté sur la franchise Ecolave pour plusieurs raisons : « J’ai tout d’abord suivi une formation commerciale approfondie, afin d’apprendre le démarchage et la relation clientèle. Puis lors de mon étude de marché, je me suis rapproché de la franchise Ecolave et j’ai apprécié le discours très franc et direct des dirigeants, nous avons une vraie relation de confiance. » explique-t-il.
Tous comme le reste des franchisés Ecolave, Clément Sonnet a bénéficié d’un pack de démarrage « clé en main » avantageux ainsi que d’une formation initiale complète lui permettant de découvrir les différentes facettes du métier, qu’il ne maitrisait pas jusque-là. Tous ces éléments l’ont motivé pour aller de ‘lavant malgré un contexte caractérisé par l’incertitude : « j’ai d’ores et déjà un grand nombre de demandes de devis. Grâce à Ecolave je bénéficie dès le démarrage d’une belle carte de visite qui aide au niveau commercial. » affirme-t-il.
Asma Louati, Master Franchise ©