Spécialisé dans le lavage auto, le réseau CosmétiCar a lancé deux nouvelles branches :
- Agricole :
Dans le but de se renouveler, l’enseigne a choisi de diversifier ses activités. Pour ce faire, elle a développé une nouvelle prestation dans les zones rurales : solutions efficaces et adaptées au tracteurs, moissonneuses ou encore machines à vendanger.
Cette offre exclusive et biodégradable du réseau protège les exploitations des agriculteurs, en rejetant les produits toxiques dans l’entretien des machines et engins agricoles : « Aujourd’hui les clients du monde agricole représentent mes clients les plus fidèles. Au de vu de mon implantation géographique, je me suis spécialisée dans le nettoyage des machines à vendanger » indique Julien Gleize, responsable de l’agence Pays Salonais (13).
- Loisirs de plein air :
Ce secteur fait partie désormais des principales cibles à fort potentiel de la franchise CosmétiCar qui propose une offre complète de désinfection efficace développée par un laboratoire indépendant, pour lutter contre l’ensemble de bactéries et virus y compris le Covid-19. Les experts remettent, sur demande, un certificat d’attestation à chaque client : « Nous sommes dans un univers qui a le vent en poupe. Avec la crise sanitaire que nous traversons, les français préfèrent voyager en toute quiétude à bord d’un Van ou Camping-Car. Notre offre de désinfection est particulièrement plébiscitée. Nous avons d’ailleurs des partenariats au niveau national avec des sociétés de location de Van » indique Florian Benoit, fondateur et PDG du réseau.
Côté nettoyage, CosmétiCar propose des solutions adaptées aux professionnels du secteur comme le forfait relavage lors des salons, parc ou foire. Grâce leur mobilité et dynamisme, les équipes CosmétiCar se déplacent sur le lieu choisi par le client : concession, camping, domicile….
Asma Louati, Master Franchise ©