1 année après avoir racheté Troc.com, le Groupe Happy Cash franchit une nouvelle étape dans son développement, en étendant son activité au dépôt-vente en plus de son expertise dans l’achat/vente de produits de seconde main.
Depuis 2005, les français achètent de plus en plus les produits de seconde main, étant plus de l’écologie qui favorise l’économie circulaire et la consommation collaborative. Convaincu du rôle de ces dernières, le groupe Happy Cash a créé un concept de magasins écoresponsables unique sur le marché, dont le premier ouvert en octobre dernier dans le Haut Rhin, à Blotzheim.
Pour le distinguer des autres enseignes du groupe, il le baptise Happy Troc, soit une combinaison des savoir-faire d’Happy Cash (Achat Cash, produits de seconde main, High-Tech) et de Troc.com (Dépôt-vente).
Les nouvelles ouvertures devraient se succéder dans les mois et les années à venir. D’abord, d’ici 2 à 3 ans, tous les magasins Troc.com / La Trocante auront migré vers Happy Troc briguant ainsi la place d’acteur de référence en termes de consommation écoresponsable.
Pour ce faire, le réseau Happy Cash misera sur une nouvelle expérience de la consommation : un espace restauration à base de produits locaux, pour réduire l’impact écologique lié au transport ; il proposera également la location de corners permettant aux particuliers d’exposer leurs biens dans un environnement qui leur est propre sans oublier les prestations exclusives comme la réparation, la garantie des produits pouvant atteindre 5 ans et l’association de dépôt-vente et de vide-maison en un seul lieu.
Asma Louati, Master Franchise ©