Spécialisé dans la décoration de la fenêtre, Heytens se présente comme un réseau au féminin. Alors qu’en France, seulement 40% des franchisés sont femmes, celles-ci représentent 89% au sein de l’enseigne.
En Belgique également, les franchisées Heytens représentent 60% du total des gérants de magasins du réseau, selon une étude menée, en 2018, par la Banque Populaire, la Fédération française de la franchise, l’institut CSA et l’Express.
En effet, selon une enquête menée par la Banque Populaire en 2013, le secteur de l’équipement de la maison compte 46% de femmes franchisées. Avec ce score, il occupe la troisième marche du podium des secteurs d’activités dans lesquels les femmes franchisées sont les plus présentes, après le prêt-à-porter (67%) et la coiffure & esthétique (58%).
De son côté, la franchise Heytens, offre aux femmes une place de choix. Elle les accompagne tout au long de leurs projets et leur présente des prestations de services personnalisés en matière de conseil déco, prise de mesures, livraison et installation de stores et des rideaux…
De plus, elle transmet son savoir-faire et accompagne, de manière très étroite, ses franchisées dès leur entrée dans le réseau aussi bien dans la recherche immobilière que dans la réalisation de leur business plan en passant par les formations initiales pratique et théorique.
Par conséquent, Heytens représente un gage de sécurité aux créatrices d’entreprises qui représentent 40% de l’ensemble des entrepreneurs alors que ce chiffre ne dépasse pas les 30% sur d’autres secteurs.
Asma Louati, Master Franchise ©