Essonne a accueilli une nouvelle franchise Ecolave au mois de février courant. Ses habitants bénéficieront d’une panoplie de services innovants comme le lavage écologique sans eau, le lustrage et le polissage des carrosseries, la rénovation des optiques de phares, l'entretien et la teinture des cuirs…
Le nouveau franchisé Ecolave est Tony Tavares qui est a passé l’essentiel de sa jeunesse dans le football. Aujourd’hui, il effectue une reconversion professionnelle et décide de se lancer aux côtés du réseau, avec son frère, après avoir fait la rencontre de Jérémy Richard, fondateur d’Ecolave.
Conscients de la difficulté de se lancer seuls, les deux frères décident de se laisser guider par la franchise Ecolave au concept éprouvé : « Tous les produits et les matériels proposés par la franchise ont été largement testés et expérimentés. Nous sommes accompagnés et formés sérieusement. Le système fonctionne très bien. C’est rassurant pour nous, comme pour nos futurs clients. » Explique Tony.
En 2020, le réseau Ecolave a particulièrement bien résisté à la crise du coronavirus. Après chaque confinement, son activité a très vite rebondi, avec un effet de rattrapage bien supérieur à la plupart de ses concurrents. Même si les incertitudes demeurent en début d’année 2021, Tony Tavares s’appuie sur des études de marché très pointues et ambitieuses : « Il y a un grand potentiel de développement sur l’Essonne. J’espère à terme ouvrir un centre fixe, et même plusieurs. » Conclue-t-il.
Asma Louati, Master Franchise ©