Acteur majeur du pneu et de l'entretien auto, le réseau Point S a annoncé la signature d'un accord de Master Franchise avec Tatko Group en Turquie. Ce dernier devient désormais le représentant exclusif de l'enseigne en Turquie et sera du développement et l'animation du réseau.
Ce partenariat sera à l’origine d’un développement très ambitieux d’au moins 20 points de vente dès 2021 et plus de 200 à moyen terme.
Tatko Group est considéré comme l’un des plus grands acteurs du retail de pneumatiques en Turquie, avec plusieurs réseaux : Lastik Park, Lastik VS et HerLastik, et plus de 750 points de vente sur tout le territoire turc.
En s'associant avec la franchise Point S, Tatko ambitionne de renforcer sa présence et diversifier son offre avec de nouveaux services liés à l'automobile. Ce partenariat sera géré par une business unit dédiée au sein du groupe Tatko : « Nous sommes ravis d'accueillir le groupe Tatko au sein de la famille internationale de Point S. Je suis convaincu que l'alliance de nos savoir-faire vont nous permettre de construire un réseau fort et innovant en Turquie. En dépit du contexte sanitaire, nous poursuivons notre développement avec des partenaires de très haut niveau tel que Tatko. » Confie Christophe Rollet, DG de Point S.
De son côté, Cüneyt Sener a également commenté cette nouvelle signature : « Tatko est le spécialiste du pneumatique en Turquie depuis 93 ans ! De distributeur exclusif de Goodyear, Tatko est devenu dans les années 90 un distributeur multimarque avec ses concepts « LastikPark » et « HerLastik ». En 2019, Tatko a accéléré son développement avec l'acquisition de son concurrent Lastik VS, pour devenir le 1er réseau multimarque de Turquie qui représente 750 points de vente. Nous avons choisi de représenter le réseau le plus connu et le plus performant du monde dans son secteur : Point S ! Grâce à ce nouveau partenariat, notre ambition est de développer un réseau de plus 1000 points de vente en Turquie. »
Asma Louati, Master Franchise ©